fbpx
LIVE
8

MATCHS DU JOUR 8

15H00 CR Belouizdad - MC Alger
15H00 RC Arbaâ 0-0 US Biskra
15H30 USM Alger - Paradou AC
15H30 CS Constantine - MC Oran
15H30 ASO Chlef - ES Sétif
15H30 NC Magra - JS Saoura
15H30 MC El Bayadh - JS Kabylie
15H30 USM Khenchela - Hilal Baladiat Chelghoum Laïd
, ,

Ajaccio-Riad Nouri : « Mon plus grand rêve, c'est d'être sélectionné en Équipe d'Algérie»

Riad Nouri a un parcours des plus atypiques. Mais il ne veut pas s'en arrêter là. Après avoir goûté aux joies de la Ligue 1 à 37 ans, le joueur d’Ajaccio veut exaucer un autre vœu : jouer pour l’Algérie.

Riad Nouri
Riad Nouri

Riad Nouri vit un rêve éveillé. Le milieu de terrain algérien vit sa première expérience en première division. Ce alors qu’il a soufflé ses 37 bougies. Il a d’ailleurs participé aux trois premières journées de Ligue 1 avec l’AC Ajaccio. Même s’il n’a connu qu’une titularisation. Une expérience à savourer pour Nouri, qui a porté son équipe la saison dernière en étant meilleur buteur (9) et meilleur passeur (4) de l’ACA en Ligue 2.

Dans une interview accordée à L’Equipe, Riad Nouri préfère mettre en avant son rêve, quand on l’interrroge sur son âge avancé. Car l’Algérien se sent plus en forme que jamais «En réalité, ça ne me fait ni chaud ni froid, mais ça peut montrer à certaines personnes qu'il faut toujours y croire. Je me sens plus en forme que des joueurs de 27 ou 28 ans.  (...) Je sens que je peux durer encore longtemps et me sens jeune». Pour le moment Ajaccio connait un retour en Ligue 1 difficile. Les Corses pointent au 18ème rang avec 1 point pris sur neuf possibles.

Un rêve de Fennec

Après avoir découvert la Ligue 1, Riad Nouri garde un autre objectif en tête : la sélection algérienne. Le milieu de terrain veut en effet rejoindre les rangs des Fennecs, histoire de rendre sa famille fière.

«Mon plus grand rêve, si je le mérite, c'est d'être sélectionné en Équipe d'Algérie pour rendre ma famille encore plus fière. Surtout mon père, qui est né là-bas et qui est arrivé en France très jeune. Aujourd'hui, je me dis que tout est possible, même si je n'ai jamais eu de contact avec eux. J'y crois fort et j'aimerai vraiment être appelé une fois, ne serait-ce que pour faire un match amical ou une présélection». Riad Nouri pourrait ainsi rejouer avec Riyad Mahrez, qu’il a côtoyé au Havre il y a quelques saisons. Même si pour l’heure, il est difficile de prévoir une telle éventualité. Toutefois, le rêve est toujours permis, surtout lorsqu'on s'appelle Riad Nouri.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🔴🟡 L’entraîneur lensois est bien content d’avoir pu conserver son milieu de terrain ivoirien malgré toutes les sollicitations

https://sportnewsafrica.com/breve/lens-franck-haise-savoure-encore-la-prolongation-de-seko-fofana/

#SNA

🏀 Les éliminatoires de la Basketball Africa League 2023 vont bientôt débuter. Il y’aura 4 groupes répartis dans 4 villes et les 2 vainqueurs de groupes rejoindront le prochain tour de qualifications : l’Elite 16.

https://sportnewsafrica.com/basketball/181081/

#SNA

🟢 Les africains, les éthiopiennes et les kényanes particulièrement, ont la main mise sur le marathon de Berlin depuis 2008. Auteur du meilleur chrono parmi les participantes, l’américaine Keira D’Amato compte bien arracher la victoire cette année.

https://sportnewsafrica.com/breve/marathon-de-berlin-damato-reve-de-devancer-les-africaines/

🟢 Les Leone Stars sont la bête noire des Bafana Bafana…les deux équipes se retouvent ce samedi en amical à Johannesburg.

https://sportnewsafrica.com/breve/la-sierra-leone-na-jamais-perdu-contre-lafrique-du-sud/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram