fbpx
, ,

Al Hilal : Kalidou Koulibaly livre les coulisses de son transfert

Tout comme Karim Benzema et N'Golo Kanté, Kalidou Koulibaly va évoluer en Arabie Saoudite. Un choix murement réfléchi. Et le nouveau joueur d'Al Hilal compte s'épanouir dans ce pays du Golfe.

Kalidou Koulibaly
Kalidou Koulibaly parle de son transfert à Al Hilal

Arrivé à Chelsea l'été dernier, Kalidou Koulibaly était loin de s'imaginer qu'il allait quitter la Premier League, un an plus tard. Avec une saison en demi-teinte, le défenseur sénégalais choisira la destination Arabie Saoudite. Il a signé un contrat de trois ans avec Al Hilal. Avant de s'engager avec le club saoudien, l'ancien joueur de Naples a jugé nécessaire de consulter son entourage.

Koulibaly confie : « J’ai demandé conseil à mes amis, à mes proches et à mes parents. Quand je leur en ai parlé, ils ont tout de suite dit oui. Après, c’était à moi de faire le choix et j’attendais quelques réponses de Chelsea ».

L'international sénégalais ajoute : « C’étaient pas celles que j’attendais et voilà, j’ai décidé de poursuivre ma carrière ici à Al Hilal. Ça me permet d’avoir du temps de jeu et de me préparer pour la Coupe d’Afrique, mais de permettre aussi au club de grandir, de gagner des trophées. Je ne suis pas venu ici en préretraite. Je suis venu pour essayer de gagner le championnat, la Ligue des champions d’Asie et pourquoi pas faire une bonne figuration à la Coupe du monde des clubs ».

« Je suis musulman, j’arrive dans un pays idéal pour moi et ma famille »

Joueur indispensable de l'équipe nationale du Sénégal, Koulibaly en a aussi touché un mot à son sélectionneur, Aliou Cissé. « Quand j’ai su que le club s’intéressait à moi, j’en ai parlé directement au coach parce que l’équipe nationale est très importante pour moi. Je ne suis pas venu ici en « vacances » mais je suis ici pour être compétitif en équipe nationale aussi. Il faut déjà que je sois performant en club parce que le club mérite du respect aussi. Maintenant, avec la sélection, je sais qu’il n’y aura aucun traitement de faveur. Si je suis performant, il (Aliou Cissé) me sélectionnera, si je suis moins performant que d’autres qui jouent en Europe, il les sélectionnera. Donc il n’y a aucun problème par rapport à ça… », raconte t-il.

Après avoir murement réfléchi, Kalidou Koulibaly décide de rejoindre Al Hilal. Mais, avant, il s'est minutieusement informé sur le club. « Je ne connaissais pas trop le club, mais quand un club est intéressé par moi, j’essaie de m’informer et de voir tous les bons joueurs qui sont passés là-bas. Et j’ai vu que Bafétimbi Gomis avait aussi gagné avec ce club (…) J’ai demandé les trophées qu’ils ont gagnés et j’ai été voir à la salle des trophées en venant ici. J’aime bien m’imprégner et j’essaie de m’imprégner de la culture de l’Arabie Saoudite. Et j’adore le fait que c’est un club très familial pas comme d’autres clubs où des joueurs sont au-dessus. C’est un des critères de mes choix ». Il ajoute. « J’ai été accueilli de manière extraordinaire. Je suis musulman, j’arrive dans un pays idéal pour moi et ma famille », conclut-il.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram