C’est une décision qui devrait surprendre le football anglais. Pisté par Arsenal, le Milan AC ou encore Chelsea, Wilfried Zaha pourrait prendre la destination de l’Arabie saoudite pour rejoindre Cristiano Ronaldo à Al Nassr.
Où jouera Wilfried Zaha la saison prochaine ? Cette question taraude l’esprit des observateurs du championnat anglais. Alors que Arsenal est derrière l’Eléphant depuis la saison dernière, Zaha pourrait prendre une destination exotique. L’ailier de Crystal Palace est annoncé du côté de Al Nassr. L’international ivoirien sera un agent libre en fin de saison après avoir refusé plusieurs offres de prolongation de contrat de la part du club de Selhurst Park.
Selon le Evening Standard, l'ancien attaquant de Manchester United a des offres de trois clubs saoudiens, dont Al Nassr. Le club que Cristiano Ronaldo a rejoint l'année dernière. Et le tabloïd anglais affirme que Zaha envisage bien cette possibilité.
En fait, le rapport indique qu'il est ouvert à l'idée de devenir le prochain grand joueur à rejoindre la Saudi Pro League. L'équipe de Rudi Garcia a signé David Ospina, Luiz Gustavo, Alvaro Gonzalez et Cristiano Ronaldo ces derniers mois. Et l'arrivée de Zaha serait certainement un énorme coup.
Les Saoudiens devront en effet faire face à la concurrence dans le dossier de Zaha. L'AC Milan serait sérieusement intéressé à amener l’Ivoirien en Italie. Tandis que Chelsea, qui dépense beaucoup, est également en piste.
Le manager de Crystal Palace, Patrick Vieira lui, espère que Zaha va prolonger. «Wilfried connaît la position du club de football et la décision lui appartiendra. Quand il sera prêt, nous écouterons ce qu'il a à dire», avait confié le manager français. «Mais tout le monde sait que nous voulons qu'il reste dans notre club. Nous voulons grandir avec Wilfried en étant l'un de nos leaders. Mais la décision doit être la sienne», ajoutait Viera qui conclut dans la foulée. «Le seul objectif pour le moment est de savoir comment il s'est entraîné et comment il se prépare à concourir et à aider l'équipe à performer.»
Jim CEESAY