fbpx
, ,

Algérie - Gouiri : « Aider l'équipe à gagner des titres »

Appelé pour la première fois en sélection d'Algérie après avoir opté pour les Verts, Amine Gouiri a rejoint le stage de l'équipe en vue de la préparation des matchs amicaux face au Cap-Vert et à l'Egypte. A l'issue de son premier entraînement, l'attaquant de Rennes s'est confié sur ses sensations après ses premiers moments de vie au sein du groupe et sur ses ambitions.

Amine Gouiri s'est entraîné pour la première fois avec l'Algérie.

Nul doute qu'il était le joueur le plus attendu par les médias du côté du Centre technique de Sidi Moussa. Depuis son arrivée lundi matin en Algérie, Amine Gouiri est scruté par les caméras de la presse algérienne qui n'ont manqué aucun de ses mouvements, de sa sortie de l'aéroport d'Alger à ses premiers pas à l'entraînement. Vêtu de la tenue d'entraînement des Verts et après les accolades de coutume avec ses nouveaux coéquipiers et le sélectionneur, l'attaquant de Rennes a effectué sa première séance d'entraînement. Non sans avoir livré ses premières impressions avant le début de la séance.

Lire sur le même sujet : Algérie - Gouiri : « J’ai fait le bon choix »

Au micro de la Fédération algérienne de football, le néo-international algérien a fait part de sa satisfaction d'avoir pu enfin rejoindre la sélection. « Ça fait plaisir d'être ici. C'est beaucoup de fierté. Je suis très content de venir ici et j'ai hâte de commencer l'aventure avec l'équipe nationale. L'accueil était très bien, j'ai l'impression que ça fait longtemps que je suis ici et j'espère que ça va continuer comme ça », a indiqué un Amine Gouiri souriant et déjà ambitieux pour son avenir international. « Mes objectifs avec l'équipe nationale c'est de l'aider à aller plus haut et remporter des titres », a-t-il ajouté. « Je n'ai pas de pression, je vais jouer comme je le fais d'habitude et je pense que tout ira bien. »

« Si le coach fait appel à moi, je répondrais présent »

Durant cette trêve internationale, l'Algérie va affronter le Cap-Vert et l'Egypte les 12 et 15 octobre, en prévision des éliminatoires au Mondial 2026 qui vont débuter au mois de novembre. L'occasion pour Amine Gouiri de faire ses premiers pas en match officiel avec les Verts. Un moment que l'intéressé attend avec impatience, même s'il a conscience qu'il lui faudra gagner sa place. « Oui j'ai envie de jouer et de commencer. Après, c'est le coach qui verra par rapport au temps de jeu, mais dès qu'il fera appel à moi je vais tout donner pour ce maillot. Je n'ai pas encore parlé avec le coach concernant mon positionnement sur le terrain. Je peux jouer n'importe où en attaque, donc quand il fera appel à mes services je répondrais présent », a-t-il fait savoir.

Et si Amine Gouiri est déjà impatient à l'idée d'honorer sa première cape avec le maillot national, les supporters attendent également ce moment. Annoncé depuis des mois et attendu par de nombreux fans avant de faire son choix final, le Rennais se sait attendu. Ses débuts seront forcément scruté et le public algérien est réputé pour être très exigent. Pas de quoi inquiéter l'intéressé qui attend déjà cette rencontre avec les supporters. « Le public algérien suit beaucoup l'équipe nationale et j'ai hâte de commencer pour les rendre fiers », a-t-il conclu.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram