fbpx
LIVE
0

MATCHS DU JOUR 0

,

Algérie : la « chasse » aux binationaux est ouverte

Djamel Belmadi a profité d’un entretien avec la chaine de la Fédération algérienne de football pour évoquer plusieurs dossiers. Notamment ceux de potentiels renforts dans son groupe.

Belmadi
Djamel Belmadi

Habitué à jouer carte sur table, Djamel Belmadi n’a pas dérogé à la règle. Alors que les Fennecs ont entamé les qualifications à la CAN 2023 avec deux succès en autant de sorties, leur sélectionneur se projette déjà aux deux journées du mois de septembre. Dans une interview accordée à la chaîne de la Fédération Algérienne de Football, le technicien algérien a annoncé que des binationaux devraient bientôt débarquer.

«Il y a des choses que j'ai endossées sous la pression, il n'y a aucun problème. Comme si on ne savait pas qui était bon et qui était susceptible de renforcer l'équipe nationale. Mais on ne parle pas. On n'est pas là pour raconter nos vies tous les jours. Mais on y travaille, c'est certain. On en récolte aujourd'hui les fruits. Ils n'ont pas encore rejoint l'équipe nationale mais les discussions sont un peu plus précises. Elles tendent vers des décisions qui iront dans ce sens et un engagement à terme. Au mois de septembre ou en mars prochain. Il y a un vrai changement dans la décision de nous rejoindre», explique Djamel Belmadi.

Rayan Aït-Nouri, Yacine Adli, entre autres

La presse algérienne a d’ailleurs des noms en tête pour renforcer le groupe de Djamel Belmadi. Ils citent ainsi le milieu de terrain Yacine Adli, qui doit quitter Bordeaux pour l’AC Milan, mais aussi le latéral gauche Rayan Aït-Nouri de Wolverhampton, tous deux âgé de 21 ans. Par ailleurs, Amine Gouiri de Nice est également dans le viseur des Fennecs.

Alors que son groupe comporte plusieurs joueurs vieillissants comme Slimani, Feghouli entre autres, Djamel Belmadi a déjà les yeux rivés vers l’avenir. «Il y a eu des réflexions. Des choses qui se font avec le temps. Des prises de décisions qui arrivent un peu plus sur le tard. On n'est pas là pour pointer du doigt qui que ce soit. Mais plutôt pour faire en sorte que cette équipe nationale soit la plus forte possible jour après jour». Vivement le mois de septembre pour voir s’il y aura de nouvelles têtes chez les Fennecs.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇮 4 nouveaux arbitres ivoiriens de Handball vont pouvoir officier sur le continent, au nom de leur pays

https://sportnewsafrica.com/breve/handball-quatre-nouveaux-arbitres-ivoiriens-promus/

#SNA

[ 🎙️ 𝓘𝓷𝓽𝓮𝓻𝓿𝓲𝓮𝔀 𝓢𝓝𝓐 🟢 ]

🤾‍♂️ Alors qu’il s’apprête à mener son équipe de la Jeunesse Sportive de Kinshasa à la Coupe d'Afrique des clubs champions de Handball, l’entraîneur Achard Kibaki affiche ses ambitions

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/handball-cacc-achard-kibaki-affiche-les-ambitions-de-jsk/

#SNA

🇲🇦 À l’heure du bilan de ces premiers matchs de Walid Regragui, l’on est plutôt satisfaits au Maroc. Les Lions de l’Atlas ont été dominants, même si certains lacunes se voient grossièrement.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/maroc-les-lions-de-latlas-entre-certitudes-et-interrogations/

#SNA

⚽️🇨🇮 La Fédération ivoirienne de football a reuni quinze joueurs U23, dont des binationaux, dans l’optique de la CAN de la catégorie à venir et des Jeux Olympiques de Paris

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/can-juniors-2023-quinze-u23-repondent-a-lappel-de-la-fif/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram