Billel Benhammouda est décédé à seulement 24 ans. Ses compatriotes, en match amical ce dimanche, lui ont rendu un hommage posthume.
En fin semaine dernière, le football algérien a reçu une mauvaise nouvelle. Billel Benhammouda, joueur de l’USM Alger, et international A’, a perdu la vie dans un accident de voiture ce vendredi. Le joueur participait d’ailleurs, avec les Fennecs A’, au tournoi des «4 Nations». Compétition qui regroupait aussi le Sénégal, le Niger et la RD Congo.
Ce dimanche face à l’Iran, les Algériens ont rendu un joli hommage à Billel Benhammouda. Lors de leur hymne, ils portaient tous un tee-shirt à l’effigie de leur compatriote décédé. Il y a par ailleurs eu une minute de silence. Mais le plus bel hommage est sans doute celui de Riyad Benayad. Titulaire, l’attaquant de l’ES Sétif arborait sa deuxième cape. Il a d’ailleurs inscrit son premier but en sélection A. il a ainsi exhibé un t-shirt avec la photo de Benhammouda.
En sortie de match, Benayad a confié à la presse. «Je rends avant tout hommage à Billel Benhammouda, pour lequel je sais que l'émotion est grande en Algérie. J'espère qu'il sera accepté auprès du Très Haut. Après, en ce qui concerne cette victoire, nous sommes avant tout heureux de rendre le peuple algérien heureux après notamment nos deux victoires en qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations. Le match avec l'Iran était difficile, l'Iran est une grosse équipe, qui jouera le mondial, mais nous, en face, nous avons joué 90 minutes sans baisser de niveau.»
Une minute de silence en la mémoire de Billel Benhammouda, Allah y Rahmo 🤲 pic.twitter.com/u0jim1mX9B
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) June 12, 2022