fbpx
,

Algérie : pour Yacine Brahimi, les Fennecs vont repartir de l'avant

Yacine Brahimi a eu du mal à digérer l’élimination face au Cameroun. Le joueur de 32 ans pense néanmoins que cela ne doit pas être une raison de se laisser aller. Selon lui, l’Algérie est assez outillée pour s’en sortir.

Yacine Brahimi-Coupe Arabe FIFA 2021-Algérie
Yacine Brahimi

La pilule a toujours du mal à passer. L’Algérie, éliminée du Mondial 2022 par le Cameroun dans les ultimes secondes des prolongations, ne s’en remet toujours pas. Les Fennecs ont subi cette désillusion moins de deux mois après celle de la CAN 2021 et une élimination au premier tour. Pour se sortir de ce mauvais pas, l’équipe aura besoin de ses tauliers, à l’image de Yacine Brahimi.

Le joueur de 32 ans est un taulier de la sélection. Il totalise ainsi 60 capes (pour 11 buts). Ayant connu le Mondial 2014, la victoire à la CAN 2019, ainsi que plusieurs générations de joueurs, l’ancien rennais a de la bouteille. Djamel Belmadi a toutefois décidé de ne pas le sélectionner pour la double confrontation contre le Cameroun. Malgré tout, l’ancien de Porto a suivi les matches avec intérêt. Pourtant, Yacine Brahimi ne s’attendait pas à un tel scénario face au Cameroun. « J’ai parlé avec certains joueurs, ils n’arrivent pas à l’admettre. Ils n’arrivent pas à avaler en fait cette grosse désillusion. On est éliminé de la CAN, de la Coupe du monde aussi. Pour être franc avec vous, avec ce résultat de 1 à 0 à l’aller, et sans prétention aucune, tout en respectant l’équipe du Cameroun, les joueurs qu’ils ont, je croyais qu’on était qualifié. Ce n’est pas possible après tant d’années de travail. Mais, c’est ça le football », lance-t-il dans une interview avec le site « LE MEDIA CARRE’ ».

« Il faut garder la tête haute… »

Yacine Brahimi a donc déchanté. Mais pas de quoi abattre le joueur d’Al - Rayyan SC (Qatar). Avec les échéances à venir, notamment les qualifications à la CAN 2023 qui débutent en juin, l’Algérie n’aura pas trop le temps de douter. Et Brahimi veut voir son équiper se remobiliser au plus vite.

« Il faut garder la tête haute, ne pas tout remettre en question. Tu fais une série de 35 matchs sans défaite, t’es éliminé de la CAN, t’es éliminé de la Coupe du monde… Tu peux tout remettre en question et replonger dans tes travers. Faut garder le positif, garder cette structure. Aujourd’hui, l’Algérie est solide. L’Algérie a de très bons joueurs, de très grands joueurs. Faut prendre du recul parce que prendre des décisions rapides après de grosses désillusions comme ça, ce n’est pas toujours la meilleure des choses. Moi, j’ai été joueur, j’ai raté des matchs, jamais de la vie, je ne permettrai de dire : « il faut tout changer en sélection ». La sélection appartient à l’Algérie. Donc je souhaiterai toujours le meilleur pour l’Algérie pour revenir très vite Inchallah. One-Two-Three, Viva l’Algérie ! » conclut Yacine Brahimi.

Oumar NDONGO

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram