fbpx
LIVE
3

MATCHS DU JOUR 3

17H00 El Gouna 2-3 El Sharqia Dokhan FC (Sharkia Eastern Company)
17H00 Pharco 0-1 Al Ittihad Al Iskandary
19H30 Future FC 0-1 Tala'ea El Gaish
,

Algérie : Revoilà Mourad Meghni, l’un des ex-futurs Zidane

De nombreux joueurs n’ont pas eu la carrière qu'on leur prédisait Mourad Meghni avait tout pour réussir. On voyait même en lui le « nouveau Zidane ». Rien ne s’est passé comme prévu pour l’ancien international algérien.

Mourad Meghni
Mourad Meghni

Le football est plein de talents précoces que l’on compare parfois très vite à d'illustres devanciers. En France, tous les jeunes meneurs de jeu talentueux du début des années 2000 avaient une chose en commun. On les comparait à l’idole du peuple, un certain Zinedine Zidane,  Ballon d'or 1998 et grand artisan du doublé Mondial 98 et Euro 2000. Mourad Meghni, ce nom ne dit sans doute rien aux jeunes. Pourtant, il était un temps considéré comme l’un des plus grands talents en devenir de France. A 15 ans, tout le monde lui prédestinait une grande carrière. Hélas, ce qu’il a eu de grand, c’est le nombre de ses clubs. Il est passé par Bologne FC, Sochaux-Montbéliard, Lazio Rome, Umm Salal SC, Al-Khor SC, Lekhwiya SC, CS Constantine, Val de France. Huit clubs au total. Sans toutefois jamais confirmer tout le bien qu’en pensaient ses formateurs.

Cette comparaison avec Zidane a-t-il perdu Mourad Meghni ?. Dans un entretien avec Ouest-France, l’ancien de la Lazio revient sur cette période. « Sur le coup, ça m’a fait plaisir, bien sûr. Mais c’est tout. Je n’ai pas pris la grosse tête. Je ne me suis jamais enflammé». Finalement, le seul point commun entre ZZ et MM reste qu'ils sont tous deux passés par le centre de formation de l'AS Cannes.

«Je ne m’imagine pas ne plus jouer au foot »

Mourad Meghni a juste eu quelques éclairs avec Bologne (88 matches, 8 buts). Puis avec la Lazio (60 matches, 2 buts et 2 passes). Ce qui lui a d’ailleurs ouvert les portes de la sélection d’Algérie. Il comptabilise 9 sélections avec les Fennecs. Il dispute même la CAN 2010, sa seule et unique compétition internationale. MM avait auparavant porté la tunique des jeunes en France (U17, U19, Espoirs).

Après cela, le joueur bourlingue. Mourad Meghni s’exile au Qatar, revient ensuite en France, et s’offre une pige en Algérie. Il raccroche les crampons en 2017. Il décide alors de tenter l’aventure en Futsal. Aujourd’hui, il évolue en District à l’AS Champs. «Je ne m’imagine pas ne plus jouer au foot. Ma famille le sait. Le dimanche matin, sur le terrain, c’est mon petit plaisir. Je me suis toujours dit que je retournerai à Champs, pour retrouver le plaisir simple du jeu, que j’avais fini par perdre lors de ma carrière pro», explique celui qui est aujourd’hui âgé de 38 ans.

Oumar NDONGO

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Taiwo Awoniyi a coûté 20M€ au promu Nottingham Forest. Ce nigérian avait éclaboussé de sa classe plusieurs compétitions internationales de jeunes il y’a quelques années & est passé par plusieurs péripéties, dont un transfert à Liverpool.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/cinq-choses-a-savoir-sur-taiwo-awoniyi-recrue-la-plus-chere-de-nottigham-forest/

🇨🇮 Retenu par son club, Souleyman Diabaté manquera la 3e fenêtre des qualifications au Mondial 2023 avec les éléphants du Basket https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-qualifications-les-12-elephants-sans-konate-et-diabate/

L’Égypte tient son nouveau sélectionneur ! https://sportnewsafrica.com/news-football/egypte-paulo-sousa-nouvel-entraineur-des-pharaons/

🏉 Le 1er Juillet démarre l’Africa Cup, tournoi qui sera qualificatif pour la Coupe du monde de Rugby 2023 en France.

À l’occasion les Lions du football apportent tout leur soutien à leurs compatriotes du Rugby qui devront se surpasser 🦁

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram