Amad Diallo a marqué un but importantissime pour Manchester United qui a réussi grâce à l'Ivoirien, d'éliminer Liverpool après les prolongations (4-3). Est-ce alors le début d'une belle histoire entre l'Eléphant et les Reds Devils ?
On imagine le réveil de Amad Diallo. On imagine aussi le lendemain d'un héros. D'un buteur qui envoie ses coéquipiers en demi-finale de la FA Cup anglaise. Et devant une grosse cylindrée du championnat anglais : Liverpool. Amad Diallo est sans doute replongé dans ses pensées, sa communion avec les supporteurs de Manchester United qui a écarté les Reds de cette compétition (4-3. ap). Et grâce à l'Ivoirien, United caresse encore le rêve de remporter un titre cette saison.
Cette réalisation est en quelque sorte un soulagement pour Amad Diallo. Le joueur de 21 ans a eu du mal à trouver des opportunités de jouer depuis son retour d'une blessure au genou fin décembre. La preuve, le match de Liverpool n'était que son quatrième cette saison. Pis, jusqu'à présent Amad n'a pas encore 100 minutes de temps de jeu (98 exactement). Ce qui témoigne de ses difficultés à se frayer un chemin dans l'effectif des Red Devils. On imagine alors tout le bonheur qui devait habiter quand il a marqué ce but décisif. Le jeunot claironne d'ailleurs. «Un rêve devenu réalité». Amad Diallo d'enchainer dans BBC Sport. «Ce but me donnera beaucoup de confiance et je veux continuer comme ça.»
Si sa soirée était déjà partie pour être féérique, elle sera tout de même gâchée. Car, Amad Diallo a été exclu pour avoir retiré son maillot pendant sa célébration. Ce qui lui a valu un deuxième carton jaune donc carton rouge mais également synonyme aussi de suspension. Ce sera contre Brentford, le 30 mars, en Premier League.
Prêté la saison dernière à Sunderland en Championship (D2 anglaise), l'Eléphant avait effectué un exercice abouti en D2 anglaise. Quatorze buts, 4 passes décisives en 42 matches, United le rappelle à la maison même si pour l'heure, Diallo peine à se faire un trou.
Jim CEESAY