fbpx
LIVE
10

MATCHS DU JOUR 10

14H00 OFTA FC - Les Forces armées et police de Yaoundé FC
14H30 AS Lausanne de Yaoundé - Racing de Bafoussam
12H45 ENPPI Club - Smouha SC
15H00 Pyramids FC - Ceramica Cleopatra FC
15H00 Haras El Hodood - Al Ahly SC
17H00 Zamalek SC - Future FC
15H00 Union Touarga Sportif - Difaâ Hassani d'El Jadida
17H15 Wydad Athletic Club - Fath Union Sport de Rabat
19H30 Sporting Club Chabab Mohammédia - Olympique Club de Khouribga
19H30 Hassania Union Sport d'Agadir - Renaissance Sportive de Berkane
, ,

Amicaux : le Cameroun en perdition, la Tunisie balayée, le Maroc et le Sénégal calent

Trêve internationale oblige, les nations africaines étaient sur le point pour disputer des rencontres amicales. Si pour les mondialistes l’enjeu était de voir les forces en présence et de peaufiner les derniers détails avant la Coupe du monde, pour les autres sélections, l'heure était à la revue des effectifs pour les échéances futures. Retour sur les matches du jour.

Le Sénégal a dû se contenter du nul face à l'Ian

Fortunes diverses pour les mondialistes

Le Cameroun enchaîne un second revers dans ce mois de septembre. Les Lions Indomptables ont perdu ce mardi face à la Corée du Sud (0-1). Ce après avoir perdu face à l’Ouzbékistan (0-2) en fin de semaine dernière, toujours en amical. De mauvais augures pour la bande à Vincent Aboubakar à moins de deux mois du Mondial.

L’affiche la plus attendue de ce mardi était la confrontation entre la Tunisie et le Brésil. Les Aigles de Carthage ont reçu une correction face aux Brésiliens. Score final : 5-1 en faveur de la Seleção.

De leur côté, le Maroc et le Sénégal ont concédé le nul face respectivement au Paraguay (0-0) et l’Iran (1-1). Le but sénégalais a été marqué par un défenseur iranien contre son camp après un centre d'Ismaïl Jakobs.

Enfin, le Ghana est le seul mondialiste à avoir gagné son match ce mardi. Les Black Stars ont battu le Nicaragua 1-0 sur un but de Fatawu à la 35e minute.

Côte d’Ivoire-Guinée 3-1

La Côte d’Ivoire plus forte que la Guinée. Les Ivoiriens ont battu le Syli de Guinée 3-1 à Amiens, en France. Les joueurs de Jean-Louis Gasset ont fait la différence en première mi-temps. Ibrahima Sangaré  d’abord ouvert le score à la 30e minute. Doumbia (41e) puis Seko Fofana (45+1) vont porter le score à 3-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, la Guinée réduit l’écart part Moctar Diakhaby (52e). La Côte d’Ivoire enchaîne ainsi une seconde victoire en ce mois de septembre et fait le plein de confiance.

Algérie-Nigeria 2-1

Absents tous deux du Mondial 2022, l’Algérie et le Nigeria se sont offert un match amical de prestige. Dans ce choc, ce sont les Algériens qui s’imposent 2-1. C’est pourtant Terem Moffi qui a ouvert le score pour les Super Eagles (9e) avant que Mahrez (41e, sp) et Atal (61e) ne donnent la victoire aux Fennecs

Egypte-Liberia 3-0

Obligée de faire sans Mohamed Salah, rentré en Angleterre, l’Egypte a accueilli et battu le Liberia. Les Pharaons ont corrigé les Libériens 3-0. Les buteurs égyptiens sont Omar Marmoush (38e), Mohamed Abdelmonem (57e) et Koka (90+4) sur pénalty.

Afrique du Sud-Botswana 1-0

Après une  victoire 4-0 face à la Sierra Leone il y a trois jours, l’Afrique du Sud s’offrait une deuxième sortie amicale ce lundi. Les Bafana Bafana ont affronté le Botswana. Les joueurs d’Hugo Broos l’ont emporté 1-0. L’unique but de la rencontre est l’œuvre de Teboho Mokoena à la 38e minute de jeu.

RDC-Sierra Leone 3-0

La RD Congo se rassure enfin! Alors qu'ils restaient sur plusieurs matches sans victoire, les Léopards se sont offert une bouffée d'oxygène ce mardi 27 septembre en venant à bout de la modeste équipe de la Sierra Leone (3-0). Ben Malango (70'), Edo Kayembe (73') et Meschack Elia (76') ont marqué les buts des Congolais.

Togo-Guinée Equatoriale 2-2

En match amical ce mardi, le Togo affrontait la Guinée Equatoriale. Les Eperviers ont démarré sur les chapeaux de roue avec deux buts de David Henen (18e) et Fo Doh Laba (30e). Mais malgré cette avance confortable, les Togolais se font rattraper au score en seconde période. Resulat : deux buts partout au coup de sifflet final.

Madagascar-Bénin 3-1

Au Maroc, Madagascar a battu le Bénin 3-1. Les Bareas ont marqué par Tsiry (14e), Julio Donisa (61e) et l’Auxerrois Rayan Raveloson (82e). Le Bénin avait tout de même égalisé par Ayegoun (20e).

Les résultats

Sénégal-Iran 1-1

Paraguay-Maroc 0-0

Corée du Sud- Cameroun 1-0

Nicaragua-Ghana 0-1

Brésil-Tunisie 5-1

RDC-Sierra Leone 3-0

Madagascar-Bénin 3-1

Togo-Guinée Equatoriale 2-2

Côte d’Ivoire-Guinée 3-1

Algérie-Nigeria 2-1

Egypte-Liberia 3-0

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 Le géant égyptien a casqué fort pour s’offrir les services du milieu de terrain ! 💰

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/al-ahly-debourse-pres-dun-million-deuros-pour-soffrir-ahmed-kendouci/

#SNA

🟢 Un succès face à l’AS JUK de Kintelé a permis aux Diables noirs de faire un bond au classement de la Ligue 1 au Congo

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/congo-ligue-1-j11-diables-noirs-retrouve-le-sommet/

#SNA

🟢 Le Mena complète le tableau des demi-finales du #CHAN2022 après avoir pris le dessus sur le Ghana. Le Niger en découdra avec l’Algérie pour une place en finale.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/chan-2022-les-nigeriens-sont-en-demi-finale-du-tournoi/

#SNA

🇨🇲 Actuellement hors du Cameroun, le président du fécafoot n’a pas pu rendre un dernier hommage à son ex-coéquipier en sélection

https://sportnewsafrica.com/breve/samuel-etoo-a-manque-les-obseques-de-modeste-mbami/

#SNA #Modestembami #SamuelEto #Fecafoot

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram