fbpx
LIVE
9

MATCHS DU JOUR 9

15H00 RC Arbaâ - MC El Bayadh
18H00 US Biskra - NC Magra
15H30 SOL FC - USC Bassam
18H00 Stade d'Abidjan - AS Denguélé d'Odienné
15H00 AS Forces Armées Royales de Rabat - Difaâ Hassani d'El Jadida
19H30 Sporting Club Chabab Mohammédia - Raja Club Athletic de Casablanca
14H00 AS Rejiche - AS Soliman
14H00 Olympique de Béja - US Monastirienne
14H00 Union Sportive de Ben Guerdane - Etoile Olympique Sidi Bouzid
, ,

Amicaux-RD Congo : Sébastien Desabre à pied d'œuvre

Nommé nouveau sélectionneur de la RD Congo, Sébastien Desabre va connaitre sa première avec les Léopards durant cette trêve internationale. Actuellement en Rassemblement, son équipe affronte le Burkina Faso le 23 septembre en amical.

Sébastien Desabre, nouveau sélectionneur de la RD Congo

Sébastien Desabre est attendu pour redorer le blason de la RD Congo. Nommé nouveau sélectionneur des Léopards qui ont perdu de leur superbe depuis quelques années, le technicien français a pour mission de ramener les champions d’Afrique en 1974 au-devant de la scène du football africain. En stage au Maroc avec les Léopards dans le cadre de cette fenêtre internationale, l’ancien entraîneur de l’ASEC Mimosas a décliné ses objectifs pour ce rassemblement. Lui qui découvre ses joueurs pour la première fois.

Lire aussi : Fenêtre FIFA : programme des matches amicaux 

« Le premier objectif est de prendre contact avec les joueurs. Le second est de mettre en place un premier mode de fonctionnement que ce soit à l’interne, sur le terrain ou à l’entraînement. Le troisième objectif est d’évaluer les joueurs lors matches amicaux contre le Burkina Faso et la Sierra Leone », a-t-il expliqué.

Il poursuit : « la deuxième étape est de pouvoir évaluer le fonctionnement de ceux qui ont l’habitude de venir en sélection. Et dans un troisième temps, nous avons pris contact avec certains joueurs pour voir dans le futur ceux qui peuvent étoffer l’équipe ». Le technicien de 46 ans a aussi souhaité revoir quelques joueurs locaux qui avaient participé aux deux matches éliminatoires pour le CHAN 2023.

Sébastien Desabre va aligner son premier onze vendredi 23 septembre face aux Etalons du Burkina Faso. Il devra toutefois faire sans Chancel Mbemba ou Cédric Bakambu, absents pour ce rassemblement.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 L’international sénégalais va quand même se présenter devant le TAS

https://sportnewsafrica.com/breve/affaire-pape-gueye-bonne-nouvelle-pour-le-senegalais/

#SNA

🤾🏽‍♀️ Yacine Messaoudi a-t’il raison selon vous de considérer le Cameroun, vice-championne d’Afrique, comme principal adversaire des Lions de la Téranga dans leur poule de la CAN féminine de Handball ?

https://sportnewsafrica.com/breve/handball-can-f-le-cameroun-sera-le-gros-choc-du-groupe-selon-le-coach-du-senegal/

#SNA

🟢 Le défenseur ghanéen est sans club pour le moment

https://sportnewsafrica.com/breve/francfort-enock-kwateng-en-approche/

#SNA

🇬🇳 La Guinée était en bonne voie de se qualifier pour le Mondial 1994. Cependant une défaite à domicile sous fond d’erreur d’arbitrage contre le Cameroun, brise le rêve de tout un peuple.

🟢 Retour sur une journée qui aurait pu être historique ➡️ https://sportnewsafrica.com/news-football/18-juillet-1993-le-reve-dun-mondial-senvola-pour-la-guinee/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram