Dans le viseur de nombreux clubs après son excellente Coupe du monde avec le Maroc, Azzedine Ounahi plaît également à Pablo Longoria, le président de l'OM. Mais le milieu de terrain d’Angers qui a vu sa valeur marchande exploser semble cher pour le club phocéen.
Le monde du football n’a d’yeux que pour lui. Auteur d’un excellent Mondial 2022 avec le Maroc, Azzedine Ounahi a vu sa cote de popularité grimper en flèche. Le jeune milieu de terrain d’Angers SCO se retrouve d’ailleurs dans le viseur de plusieurs cadors européens. Et devrait quitter son club actuel dès cet hiver.
Parmi les prétendants de l’une des grandes révélations de la Coupe du monde 2022 : l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen, Pablo Longoria, n’a pas tarit d’éloges à l’endroit du joueur de 22 ans. « Est-ce que j'aime Ounahi ? C'est comme si tu me demandais si j'aimais (Sofyan) Amrabat. La saison dernière, il avait très bien joué contre nous lors du 0-0 à Angers (en septembre 2021) et les premières minutes au Vélodrome, quand ils ont vite mené 2-0 (en février 2022, score final 5-2 pour l'OM). Il a à la fois des capacités athlétiques et techniques, il est plus physique qu'on ne le croit au premier abord », a-t-il confié dans les colonnes de L’Equipe.
🇲🇦 Ounahi transféré à Naples puis prêté à Angers jusqu'à la fin de la saison ?https://t.co/JNitjuCBHR
— RMC Sport (@RMCsport) December 22, 2022
Cependant malgré son intérêt pour Ounahi, pas sûr que le club phocéen soit en mesure de se l’offrir, tant le prix du joueur a explosé. D’autant plus que les concurrents dans ce dossier sont prêts à tout pour attirer Ounahi. On apprend par exemple que Leicester serait prêt à une petite folie - une offre de près de 45 millions d’euros - pour attirer le milieu de terrain. Le leader de la Serie A, Naples, serait également entré dans la danse.
Du côté du principal concerné, on brandit la carte de la prudence pour le moment. «Aujourd’hui, nous savons tous qu’il y a des clubs intéressés, a reconnu Ounahi. Ce sera un choix à faire, un choix qui sera important pour ma carrière et surtout faire le bon choix. Nous ne savons pas comment ça va se passer encore. Est-ce que je vais signer et partir en janvier ? Est-ce-que je vais signer, rester et aider le club et partir cet été ? Je ne sais pas encore». Le mercato de janvier nous en dira plus.