fbpx
, ,

Anis Hadj-Moussa, l'Algérien qui explose les compteurs à Feyenoord

C'est la saison d'Anis Hadj-Moussa. L'ailier droit international algérien affiche un niveau de jeu sans précédent. Le joueur de 22 ans est dans la forme de sa vie et le confirme semaine après semaine avec Feyenoord.

Anis Hadj-Moussa carbure en plein régime avec Feyenoord.

Outre Mohamed Amoura, Amine Gouiri, Houssem Aouar, Riyad Mahrez... l'Algérie a à sa disposition, une nouvelle force offensive. Il s'agit d'Anis Hadj-Moussa qui cartonne depuis quelques semaines avec Feyenoord. Que ça soit en Ligue des champions ou en Eredivisie, il déborde d'énergie et fait trembler les filets.

Anis Hadj-Moussa plus buteur que jamais

Anis Hadj-Moussa

Ces dernières semaines, le natif de Paris surprend tout le monde mais positivement. Depuis ses débuts professionnels, il n'a jamais dépassé la barre des 2 buts par saison. Mais là, il bat son propre record et fait même mieux.

Lire aussi : Algérie : Feyenoord passe à l’action pour Anis Hadj Moussa

Buteur mercredi soir lors de la victoire (4-2) de Feyenoord sur le Sparta Prague en Ligue des champions, l'attaquant de 22 ans reste sur une série de 6 buts sur ses 7 derniers matchs. Tout simplement incroyable pour un joueur qui n'a jamais atteint ce niveau de performance.

Malgré la forme étincelante d'Anis Hadj-Moussa, son entraîneur en club Brian Priske pense qu'il doit encore faire mieux collectivement.

« Anis Hadj Moussa est en bonne forme. Il performe très bien.  Mais il y a des petites choses, des détails que les joueurs doivent apprendre et développer. Je suis très optimiste à son égard. Anis Hadj Moussa joue maintenant dans un plus grand club où tout ne tourne pas autour d’un seul joueur. Il doit penser à combiner davantage avec ses coéquipiers. Il faut faire des choix et il doit encore travailler là-dessus », a déclaré le technicien danois de 47 ans.

Anis Hadj-Moussa dans un cercle fermé en Ligue des champions

Anis Hadj-Moussa

Même en Ligue des champions, aucune défense ne peut arrêter Anis Hadj-Moussa. Ce dernier a inscrit 3 buts sur ses 3 dernières apparitions dans cette compétition prestigieuse. Une performance qui le fait basculer dans une autre dimension avec l'Algérie.

Hadj-Moussa devient le troisième international algérien à marquer trois fois de suite en C1 après Rabah Madjer et Riyad Mahrez.

Impressionnant lors du 3-3 contre Manchester City, le Fennec est désigné Homme du match. Il brille aussi face aux cadors européens et ce n’est pas rien.

Hadj-Moussa pour confirmer avec les Fennecs

Anis Hadj-Moussa

Anis Hadj-Moussa est passé par les catégories de jeunes avant de rejoindre la sélection A de l'Algérie. Depuis ses débuts le 22 mars 2024, l'ailier de Feyenoord ne compte que 3 matchs avec les Fennecs. Sa prestation référence est toujours attendue. Il a du mal à se défaire de la forte concurrence dans le secteur offensif de l'Algérie et prouver véritablement son talent.

Lors des éliminatoires de la CAN 2025, Il n'a fait qu'une seule apparition. C'était son entrée en jeu face à la Guinée Equatoriale lors de la première journée au Stade Miloud Hadefi d'Oran le 5 septembre 2024. Après, il était sur le banc face au Liberia, absent de la feuille de match contre le Togo à l'aller à Annaba, sur le banc face aux Eperviers au retour à Kégué. En novembre, Vladimir Petkovic ne l'a pas convoqué. Il a suivi les deux derniers matchs des Fennecs depuis son club.

Ce sera la prochaine étape pour Hadj-Moussa, confirmer sa forme olympique avec la sélection.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram