Mohamed Salah ne veut pas tenter pour l'instant le coup de la Saudi Pro League. Du moins pas pour cette saison 2023-2024. Malgré l'offre de ouf de Ittihad Jeddah, le Pharaon compte bien rester à Liverpool et dans la Premier League.
Si la Saudi Pro League a réussi à faire tourner la tête à certains noms du monde footballistique, ce n'est pas encore le cas pour Mohamed Salah. Pourtant, à 31 ans, il pouvait se dire qu'il n'a plus rien à prouver en Europe. Désormais, l'heure est venue d'enfiler la tenue de «chasseur d'argent». Certains ont fait ce choix financier en quittant les 5 grands championnats européens pour les pétrodollars du Golfe. Mais pour Salah, il a encore du jus dans la jambe pour mettre le feu dans la prestigieuse Premier League.
Envoyé avec insistance dans la Saudi Pro et à Ittihad Jeddah, son agent est haut perché pour démonter tous ces bruts de mercato. «Si nous avions envisagé de quitter le Liverpool FC cette année, nous n'aurions pas renouvelé le contrat l'été dernier. Mohamed reste attaché au LFC», tranche Ramy Abbas sur son compte Twitter.
🥇| Mo Salah is 100% open to a move to Saudi Arabia in the future but he wants to wait and see the project before he makes a decision next year. Right now, the forward is committed to Liverpool and the door is closed this summer. [@ismaeelmahmoudd for @TheRedmenTV] pic.twitter.com/0NBZPVaHgU
— Anfield Edition (@AnfieldEdition) August 8, 2023
Pourtant, des informations ont émergé dans les premières heures du lundi 7 août selon lesquelles le géant saoudien Ittihad Jeddah seraient prêts à faire une offre pour la star de Liverpool Mohamed Salah. Les Tigres seraient même prêts à déposer une offre de 60 millions de livres sterling (69 millions d'euros). Pour Salah, il devait gagner 180 millions de livres sterling sur deux saisons, annonce Arriyadiyah.
Malgré l'offre lucrative, l'agent de Salah, Ramy Abbas, a rassuré les fans de Liverpool. Le Pharaon n'ira nulle part. Cependant, Anfield Edition a révélé de son côté, mardi 8 août, que Salah actuellement engagé à Liverpool, est prêt à déménager en Arabie saoudite. Mais l'année prochaine en fonction de l'évolution du projet du club saoudien, Ittihad Jeddah. Suffisant pour que Ramy Abbas réponde encore au journal proche des Reds. «Ni Mohamed (Salah) ni moi n'en avons discuté avec qui que ce soit.»
On attend de voir. Le conseiller de Sadio Mané avait dément l'approche de Al Nassr. La suite on la connait. Bis repetita pour Salah ?
Jim CEESAY