Pour l’attaquant polonais de Marseille, Arkadiusz Milik, son ex coéquipier à Naples Kalidou Koulibaly est le défenseur le plus fort au monde.
Leader de la défense napolitaine, Kalidou Koulibaly n’est pas du genre à faire des cadeaux aux attaquants. Dur sur l’homme, avec une bonne lecture de jeu, mais aussi impressionnant dans la relance, le capitaine des Lions de la Teranga du Sénégal montre saison après saison qu’il est un as à son poste d'axe central.
Un statut que lui reconnait entièrement d'ailleurs son ex coéquipier Arkadiusz Milik. Interrogé par le magazine sportif français Onze Mondial, l’actuel buteur de l’Olympique de Marseille s’est montré dithyrambique envers le champion d’Afrique. Pour lui, Kalidou Koulibaly fait partie des meilleurs défenseurs centraux et est même le plus fort au monde.
« J’ai joué contre de très bons défenseurs, les meilleurs du monde, comme Virgil van Dijk ou Sergio Ramos. J’ai beaucoup appris de Kalidou Koulibaly. Pour moi, c’est l’un des meilleurs défenseurs du monde. D’autant plus que je pouvais m’entraîner tous les jours contre lui. Si tu as l’un des meilleurs défenseurs dans ton équipe et que tu peux t’entraîner tous les jours contre lui, alors tu peux apprendre à être meilleur tous les jours. Je vais donc dire que Kalidou Koulibaly est le défenseur le plus fort au monde », a estimé l'attaquant polonais.
Arrivé à Naples en 2014, l’ancien pensionnaire de Genk ne cesse de progresser depuis. Actuel vice-capitaine de la formation italienne, Kalidou Koulibaly, 30 ans, demeure le patron de la charnière défensive de Napoli tout comme au Sénégal.