L’attaquant gabonais ne sera pas du déplacement d’Arsenal à Leeds, ce samedi 18 décembre, pour la 18e journée de Premier League. La direction du club londonien l’a encore écarté de l’effectif en attendant de trancher son cas après la CAN 2021.
Aubameyang a intérêt à briller à la CAN 2021. Mis au ban à Arsenal, l’attaquant gabonais n’aura que cette compétition pour se montrer.
Les dirigeants du club londonien envisagent de le rencontrer à son retour du rendez-vous camerounais (9 janvier au 6 février). Il s'agira de voir s'ils le vendent ou pas. S’il s'illustre sous le maillot de sa sélection, le joueur de 32 ans aura plus de chance de convaincre son employeur de passer l’éponge. Au pire, il aura soigné sa cote sur le marché en vue d’un transfert.
Arsenal reproche à Aubameyang d’être rentré en retard d’un voyage en France où il s’était rendu pour être au chevet de sa mère malade. Ecarté du groupe et déchu du capitanat, il a manqué les deux derniers matches de Premier League des Gunners. Il n’est pas dans le groupe, non plus, ce samedi 18 décembre, pour la 18e journée. «Pierre-Emerick Aubameyang n'est pas disponible pour le match face à Leeds. Je ne peux pas en dire plus pour le moment», a lancé en conférence de presse son coach, Mikel Arteta.
MATCHDAY 🙌
🆚 Leeds United
🏟 Elland Road
🕠 5.30pm (GMT)Follow all the action 👉 #LEEARS pic.twitter.com/TEJ6lIclQE
— Arsenal (@Arsenal) December 18, 2021
Le Telegraph, repris par Footmercato, rapporte que l’attaquant gabonais pourrait être écarté du groupe professionnel jusqu'à son départ pour la CAN. Pour parer à toute éventualité, Aumabeyang a donc intérêt à se montrer irrésistible avec les Panthères.
La Rédaction