Partey ne se sent plus à l'aise à Arsenal. Arrivé dans cette formation londonienne en 2020, l'international ghanéen veut quitter les Gunners en janvier à cause de son nouveau rôle.
Rien n'est encore officiel mais Thomas Partey ne se sent plus comme avant à Arsenal. Sa nouvelle reconversion en tant que piston droit ne lui plait pas du tout. Raison pour laquelle, il a reconsidéré son avenir chez les Gunners. Selon Tuttomercatoweb, Partey n'est pas satisfait de cette situation et pourrait demander un transfert si celle-ci ne change pas. La même source avance même que l'international ghanéen est prêt à lever l'ancre dès le prochain mercato de janvier.
Si Partey quitte la Premier League, il pourrait prendre la direction de la Serie A et la Juventus. Les Bianconeri suivent avec attention l'évolution du dossier de Partey. D'autant Andrian Rabiot en fin de contrat en juin 2024, n'a encore donné aucun signe pour une éventuelle prolongation. Pis, Paul Pogba actuellement suspendu pour dopage, c'est donc le désert dans l'entrejeu du géant italien. Et pour ne se faire prendre au dépourvu, les Turinois anticipent ainsi sur la pièce de rechange qui s'avère être Partey.
Depuis le dernier mercato d'août, le Black Star est toujours dans les petits papiers de la Juventus qui avait poussé pour obtenir sa signature mais finalement aucun accord entre les deux clubs n’a pu être conclu. Du côté d'Arsenal, on fait beaucoup plus confiance maintenant à Declan Rice au coeur du jeu. Partey est donc déployé sur le côté droit. S'il ne joue pas à ce poste, il aura du mal à avoir du temps dans son registre habituel. Le mécontentement de Partey à l’égard de son nouveau rôle a donc suscité des spéculations sur son avenir. La Juventus surveillerait donc la situation.
Jim CEESAY