Après avoir enchainé le record de 236 matches consécutifs avec l’Athletic Club, Iñaki Williams pourrait manquer la prochaine sortie de son équipe dimanche prochain face à l’Espanyol. L’international ghanéen souffre d’une entorse, a annoncé son club.
Iñaki Williams et l’Athletic Club ont balayé Cadix (0-4) ce lundi 29 août à l’occasion de la fermeture de la 3e journée de la Liga espagnole. L’international ghanéen a d’ailleurs été le premier à s'illustrer dans ce match en ouvrant le score à la 24e minute. L’attaquant de 28 ans aurait même pu s’offrir un doublé s’il n’avait pas manqué son penalty à la demi-heure de jeu. Son raté restera anecdotique puisque derrière ses coéquipiers Gorka auteur d'un doublé (56' et 90+3) et Alejandro Berenguer (78') scellent définitivement le sort du match.
Si la soirée a été belle pour Bilbao, un fait rare est venu gâcher un peu la fête : victime d’un coup, Iñaki Williams est sorti sur blessure. Et les dernières nouvelles sur l’état de santé du joueur sont plutôt mauvaises. Dans un communiqué, le club a en effet indiqué que « Iñaki Williams souffre d’une entorse du ligament collatéral externe de la cheville droite. L’attaquant est en attente d’évolution. »
Le Black Star du Ghana pourrait donc être absent pour la réception de l’Espanyol dimanche prochain à l’occasion de la 4e journée du championnat espagnol. Ce qui serait un fait inédit puisque Iñaki n’a manqué aucun match de son club depuis 2016. Il a en effet participé à 236 matches consécutifs avec l’Athletic Club ces six dernières années. Un record pour le joueur.
🚑 PARTE MÉDICO I Estado de @Williaaams45 👇@ImqEuskadi I #AthleticClub 🦁
— Athletic Club (@AthleticClub) August 30, 2022