Les Blues ont trouvé un accord avec le buteur gabonais. Ils devront ajouter quelques millions à leur première offre pour convaincre les dirigeants catalans.
Pierre-Emerick Aubameyang pourrait retourner à Londres six mois après l’avoir quitté pour la Catalogne et le FC Barcelone. L’attaquant gabonais est dans le viseur de Chelsea, qui veut renforcer son secteur offensif avec un attaquant de pointe. D’après Foot Mercato, le joueur et les Blues ont trouvé. Mais les négociations calent sur les prétentions financières barcelonaises.
La même source rapporte que Chelsea a proposé 14 millions d’euros pour recruter Aubameyang dont le contrat au Barça court jusqu’en juin 2025. Mais les dirigeants catalans, qui espèrent récolter 20 millions, jugent décevante cette première offre. Ce qui risque d'étirer, voire compliquer, les discussions.
A une semaine de la fin du mercato, le temps presse pour les trois parties. Chelsea, qui a refilé Romelu Lukaku à l’Inter Milan, n’a pas encore trouvé un attaquant de pointe valant autant, sinon mieux. Thomas Tuchel essaie de colmater avec des joueurs de couloirs (Raheem Sterling, Kai Havertz…). Lesquels, de surcroît, ne brillent pas depuis le début de la saison.
Aubameyang, pour sa part, semble condamné à moisir sur le banc du FC Barcelone. L’entraîneur blugrana, Xavi, ayant clairement désigné Robert Lewandowski comme son attaquant de pointe attitré. Ce dernier a d’ailleurs ouvert son compteur en Liga en signant un doublé contre la Real Sociedad (4-1, 2e journée). Chelsea s’annonce donc comme une bonne occasion pour le Gabonais de trouver du temps de jeu dans un club huppé.
Le FC Barcelone, également, est dans l’urgence. Coincé par le fair-play financier, le club dirigé par Joan Laporta cherche 20 millions pour pouvoir enregistrer auprès de la Liga le défenseur français Jules Koundé, acheté cet été au FC Séville. Il mise sur la vente d’Aubameyang pour boucler l’opération et ainsi renforcer sa défense qui semble, en ce moment, son talon d’Achille.
Pour combler le gap, le Barça aurait pu compter en plus sur les ventes de Memphis Depay et Martin Braitwhaite, qui sont placés sur le marché. Mais, les clubs ne s'affolent pas pour ses deux joueurs. La Juventus, qui s'était signalé pour le Néerlandais, a freiné des quatre fers.
Aubameyang, qui est en ce moment le joueur catalan à vendre le plus bankable, sonne comme la carte maîtresse des Blugranas. La saison dernière, en seulement 17 apparitions, il avait inscrit 11 buts.
La Rédaction – Sport News Africa