fbpx
,

Aubameyang, la renaissance puis la tristesse

Au Vélodrome, face au Panathinaïkos dans le cadre du 3e tour préliminaire retour de la Ligue des Champions, Pierre-Emerick Aubameyang a réalisé sa meilleure performance avec l’OM. Malgré son doublé, il a cependant assisté impuissant à l’élimination des Olympiens.

Pierre Emerick Aubameyang
Pierre Aubameyang, auteur d'un doublé contre le Pana

C’était un début de soirée de rêve. Les Marseillais ont titillé les étoiles. Emmené par un Pierre-Emerick Aubameyang ressuscité, l’OM a rapidement refait son retard sur le Panathinaïkos qui l’avait battu au match aller 1-0 en Grèce. L’attaquant gabonais, qui trainait son spleen depuis son arrivée en Cannebière en provenance de chez les Blues de Chelsea, a profité d’une belle passe en profondeur d’Ismaila Sarr pour montrer qu’il avait encore des cannes et une petite dose de lucidité pour semer les défenseurs adverses, dribbler le gardien et envoyer le cuir au fond des filets. 1-0 pour l’OM dès la 2e minute. La Panthère du Gabon ne s’arrêtera pas là. Par ses décrochages et ses remises en une touche, il sera un poison pour les Grecs.

Deux buts et ‘’presque’’ une passe décisive

Juste avant d’aller à la pause, Pierre Emerick Aubameyang réussira d’ailleurs à mettre le feu au Vélodrome qui n’attendait que ça. L’attaquant gabonais conclut un joli centre à ras de terre de Jonathan Clauss. 2-0, l’OM va à la pause avec la qualification en poche. Au retour des vestiaires, Aubame croit mettre à l’abri son équipe en délivrant une merveille de passe décisive à Ismaila Sarr. Mais le Sénégalais est rattrapé par la VAR. Le but est annulé pour une position de hors jeu de l'ailier. Lessivé et après plusieurs coups reçu, PEA sera sorti par Marcelinho. Une sortie qui fera reculer les Marseillais d’un cran. Un repli qui leur sera fatal dans les dernières secondes de la partie. Guendouzi est sanctionné d’une main dans la surface. Le Pana ne rate pas l’occasion d’égaliser sur le cumul des deux matchs (2-2. Les Grecs résisteront en prolongation et seront cliniques dans la séance de tirs au but remportée 5-2.

«Une grande tristesse, forcément»

L’OM prend ainsi la porte dès son entrée en lice. Et forcément, Aubameyang qui aurait pu être l’homme de la soirée est dépité. «Une grande tristesse, forcément. Quand on voit tous les efforts produits par l'équipe, on se dit que ce n'est pas mérité pour eux en face. Tout le monde s'est battu pour gagner ce soir, mais ce n'est pas passé, malheureusement. Donc il y a forcément beaucoup de tristesse, parce qu'on a fait un bon match et qu'on a répondu aux attentes du public. Puis on prend ce but bête à la dernière minute… Ça fait mal, mais maintenant on doit se pencher sur la suite». La suite, c’est la Ligue 1 et la Ligue Europa. Le Gabonais a lui montré à ses détracteurs qu’il n’était pas si fini que ça.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram