fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 8

06H25 Inconnu -
06H25 Inconnu -
06H25 Inconnu - USM Annaba
06H25 Inconnu -
06H25 CRB El Milia -
06H25 Union Sportive des Chaouia -
15H30 USC Bassam - CO Korhogo
18H00 Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou - Bouaké FC
, ,

Barça : Aubameyang, les dessous d'un transfert

Désormais joueur du FC Barcelone, Pierre-Emerick Aubameyang a été présenté à la presse ce jeudi. L'occasion pour le Gabonais d'évoquer les contours de son arrivée. Un transfert qui a été difficile à réaliser, en raison de nombreuses conditions à réunir.

Pierre-Emerick Aubameyang a été officiellement présenté au Camp Nou.

Une journée qui va rester gravée dans la mémoire de Pierre-Emerick Aubameyang. C'est ce jeudi que l'international gabonais a été officiellement présenté par le FC Barcelone. Entre le traditionnel passage par le Camp Nou avec la séance de jongles et autres arabesques, l'attaquant de 32 ans a dévoilé le numéro qu'il portera au sein de la formation catalane. Et ce sera le 25. En compagnie du président du club, Johan Laporta, il s'est ensuite prêté à la conférence de presse devant un parterre de journalistes.

L'occasion pour les deux hommes d'évoquer les modalités de ce transfert qui a agité la dernière journée du mercato hivernal. D'autant plus que la transaction n'a pas été simple. Plus gros salaire d'Arsenal avec des émoluments annuels estimés à près de 30 millions d'euros, Pierre-Emerick Aubameyang a consenti à un énorme effort financier pour rejoindre le Barça, dont les finances sont sous surveillance. « Il a montré son envie de venir au Barça et c’est fondamental pour nous, merci aussi à son père, ses frères et agents d’avoir travaillé pour le Barça. Il voulait venir au Barça, il a fait un effort pour jouer au Barça et je le remercie. Quand nous aurons mis de l’ordre dans les finances, le Barça vous remerciera pour l’effort que vous avez fait », a d'ailleurs rappelé le président Laporta.

Un transfert bouclé dans les dernières secondes

D'autant plus qu'avant de parvenir à trouver cet accord financier, il a fallu qu'Aubameyang se libère de son contrat avec les Gunners. Une résiliation de contrat à laquelle sont arrivées les deux parties, non sans mal. Car le club londonien va verser à la Panthères des indemnités estimées à 8,4 millions de livres par la presse anglaise. Une somme qui va permettre au Gabonais de compenser en partie la baisse de son salaire au Barça, où il a signé un contrat jusqu'en juin 2025. Et là aussi, avec une petite subtilité : le contrat initial va jusqu'en juin 2023, avec une option activable permettant d'aller jusqu'en 2025. Le tout avec une clause libératoire d'un montant de 100 millions d'euros.

Et forcément, avec autant de détails à finaliser en moins de 24 heures, l'arrivée de la Panthère a failli capoter faute de temps pour boucler le dossier. Aubameyang a d'ailleurs été interrogé sur ce timing très serré. Et visiblement, cela s'est joué à la minute près, voire la seconde. « Plus précisément à deux », a précisé l'attaquant. « J'ai eu un peu peur, mais tout s'est finalement bien passé. J'ai toujours rêvé de jouer en Liga et c'est une opportunité incroyable pour moi. Depuis que je suis petit, c'était un rêve et c'est l'opportunité d'une vie. Tout le monde sait que le Barça est l'un des meilleurs clubs du monde. Je suis très heureux. » Il lui reste désormais à faire ses grands débuts et surtout montrer qu'il n'a rien perdu de ses qualités de buteur. Et surtout prouver que l'épisode Arsenal est désormais derrière lui.

Mansour LOUM

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

L’argentin Facundo Raúl Tello, qui avait arbitré la rencontre entre le Portugal et la Corée du Sud (victoire 2-1 des coréens), sera au sifflet demain pour le 1/4 de finale entre le Maroc et le Portugal.

https://sportnewsafrica.com/breve/maroc-portugal-des-argentins-au-sifflet/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

L’Argentine se qualifie au bout du suspens après avoir pourtant subi une remontada. Comme en 2014, les 2 équipes sont départagées par les tirs aux buts, et comme cette fois là, c’est l’équipe de Lionel Messi qui l’emporte.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-croatie-argentine-la-premiere-affiche-des-demi-finales/

#fifaworldcup #qatar2022

🙂 Le sélectionneur du Portugal n’a pas tari d’éloges envers le Maroc, son adversaire en 1/4 de finale de Coupe du monde
🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-ce-que-santos-pense-des-lions-de-latlas/
#sna #fifaworldcup #qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram