Le FC Barcelone ne compte pas lâcher Pierre-Emerick Aubameyang pour moins de 30 millions d’euros. Une somme qui pourrait bien faire fuir Chelsea.
Arrivé gratuit au FC Barcelone il y a à peine 8 mois en provenance d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait déjà refaire ses valises. L’attaquant gabonais intéresse Chelsea, qui souhaite s’attacher les services du buteur de 33 ans pour pallier les départs de Lukaku et Timo Werner.
De son côté, Aubameyang semble lui aussi tenté par l’idée de rejoindre les Blues. Surtout qu’il y retrouvera une ancienne connaissance et non moins ami, Thomas Tuchel. Le technicien allemand et le Gabonais ont en effet travaillé ensemble au Borussia Dortmund. Et depuis les deux hommes se vouent une affection mutuelle. «Nous avions une relation très étroite et nous l'avons toujours gardée quand il jouait à Arsenal. Ils restent toujours vos joueurs d'une certaine manière, et Auba est l'un de ces gars», a récemment confié l’ancien entraîneur du PSG.
Auba est donc clairement la bienvenue à Chelsea. Le club anglais a d’ailleurs entamé les pourparlers avec le FC Barcelone pour signer le joueur. Seulement, les Blues risquent de se heurter à la gourmandise des Culés. Selon le journaliste Fabrizio Romano, le club espagnol réclamerait en effet 30 millions d'euros pour laisser filer son attaquant. Une somme qui semble bien élevée pour un joueur de 33 ans. Pas sûr que Chelsea soit prêt à s’offrir l’ancien Stéphanois à ce prix-là, malgré la bénédiction de Tuchel dans ce dossier.
Chelsea have scheduled new round of talks with Pierre Aubameyang’s camp this week. Todd Boehly wants to understand conditions of the deal also on personal terms, then it will be time to submit bid to Barça. 🚨🔵 #CFC
Barça want around €30m. Xavi, still pushing to keep Auba. pic.twitter.com/R3KhxS8RID
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 16, 2022