fbpx
LIVE
23
French VERSION

MATCHS DU JOUR 23

15H00 CR Belouizdad 1-0 ES Sétif
13H00 Stade Renard de Melong - Union Sportive de Douala
13H00 PWD de Bamenda - Fovu Club de Baham
14H30 Fauve Azur Elite FC - APEJES Football Academy
14H30 Colombe Sportive du Dja et Lobo - Tonnerre Kalara Club de Yaoundé
14H30 Bamboutos de Mbouda - New Star de Douala
14H30 Union des Mouvements Sportifs de Loum - Dragon Club de Yaoundé
14H30 Renaissance FC de Ngoumou - Yafoot FC (Yaoundé FC II)
15H00 Djiko FC de Bandjoun - AS Fortuna Mfou
15H00 Panthère Sportive du Ndé - Canon de Yaoundé
15H00 OFTA FC - Avion Academy FC
15H00 Cotonsport de Garoua - Eding Sport FC de la Lékié
17H00 Young Sport Academy Bamenda - Les Astres FC de Douala
13H00 Rangers Bafut - Unisport de Bafang
13H00 Aigle Royal de la Menoua (Dschang) - Ngaoundéré FC
13H00 Les Forces armées et police de Yaoundé FC - Leopard Sportif de Douala
16H00 AS des Employés de Commerce Mimosas - Stella Club d'Adjamé
18H00 National Bank of Egypt SC 0-0 Al Ahly SC
17H00 AS Réal de Bamako - Djoliba AC Bamako
17H15 Maghreb AS de Fès 1-1 Wydad Athletic Club
14H00 Espoir Sportif de Hammam-Sousse 1-1 ES Zarzis
14H00 Olympique de Béja 2-0 Étoile Sportive de Métlaoui
15H00 Club Africain 0-1 Étoile Sportive du Sahel
, ,

Basket : ces Américains à la conquête de la BAL

Voir des Africains prendre le chemin des Etats-Unis pour embrasser une carrière professionnelle de basketteur est chose commune. Voir l’inverse en revanche, c’est-à-dire des Américains qui traversent l’Atlantique pour venir jouer en Afrique relevait de l’exception. Mais plus maintenant. Car, ils sont désormais bien nombreux ces Yankees qui se disputent une place dans les clubs africains. La preuve : ils sont presque une dizaine à prendre part à la BAL 2022. Sport News Africa vous dresse le profil de quelques-uns d’entre eux.

Terrel De Von Stoglin
Terrel De Von Stoglin (en rouge), l'un des joueurs américains les plus forts de la BAL

Terrel De Von Stoglin (AS Salé, Maroc)

C’est sans aucun doute l’Américain qui se distingue le plus dans la Basketball African League (BAL). Lors de la première édition en 2021, il s’était déjà offert un record en inscrivant 40 points lors de la victoire de l’AS Salé devant l’AS Police (88-79). Il a encore fait mieux lors de cette BAL 2022. Terrel De Von Stoglin a en effet ajouté un point de plus à son record (41) contre l’US Monastir. Né à Tucson en Arizona le 10 novembre 1991, Stoglin est le meilleur marqueur de la BAL. L’Américain tourne à une moyenne de 33,2 points par match. Il est notamment le joueur le plus utilisé dans le tournoi. Il passe 39 minutes sur les parquets.

Hameed Tariq Ali (DUC, Sénégal)

Hameed Tariq Ali

Hameed Tariq Ali

Il était attendu pour donner un coup de boost à l’équipe du coach Parfait Adjivon, le Dakar université club (DUC). Mais le meneur américain Hameed Tariq Ali n’a pas été à la hauteur de sa mission. Ancien pensionnaire d’Al Sadd au Qatar, l'arrivée du joueur né le 26 août 1993 à Hayward, en Californie, n’a pas permis au DUC de valider son billet pour les play-offs de la BAL 2022, dans la Conférence Sahara.

Cleveland Joseph Thomas Jr (REG, Rwanda)

Cleveland Joseph Thomas Jr

Cleveland Joseph Thomas Jr avait fait forte impression lors de la victoire du REG face à l’AS Salé (91-87), dans le cadre de la Conférence Sahara à Dakar, le mois de mars dernier. L'ancien joueur de Cleveland avait en effet inscrit 26 points pour son équipe. Une performance remarquable pour l’Américain d’autant plus que c’était son premier match avec le REG. Né le 2 décembre 1993 à Louisiane, Joseph Thomas mesure 1,93 m. Il évolue au poste d’arrière.

Marcus Christopher Crawford (SLAC, Guinée)

Marcus Christopher Crawford

Marcus Christopher Crawford

L’arrière américain du SLAC avait sorti un grand match face à Dakar Université club (DUC), lors de la Conférence Sahara, le 6 mars dernier à Dakar Arena, au Sénégal. Marcus Christopher Crawford avait alors planté 30 points. Principal artisan de la qualification de son équipe en quarts de finale de la BAL 2022, Crawford ce n’est pas seulement de belles statistiques. Le joueur de 29 ans est également très déterminant dans le jeu collectif du SLAC.

Marcus est né à Memphis, au Tennessee. Non drafté en 2014, il a participé au NBA Summer League avec les Rockets Houston la même année.  Il signe à Cleveland le 12 septembre 2014 mais sera vite libéré par le club. Crawford est un fin connaisseur du basketball africain. Il a déjà évolué eu Club Africain (2020-2021) et à l’US Monastir (2021).

Michel André Dixon (Union Sportive de Monastir, Tunisie)

Michel André Dixon

Michel André Dixon

Michel André Dixon est né le 1er décembre 1990. Basketteur professionnel américain, il a joué trois ans au basketball universitaire à l’Université de Missouri et un an à celle de Memphis. Avec une taille de 1,85 m, Dixon évolue au poste de meneur. Il a participé au draft NBA en 2014, mais n’a pas été sélectionné lors des deux tours de repêchage. Arrivé à l’US Monastir durant cette année 2022, le joueur de 32 ans a connu beaucoup de club dans sa carrière.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Aubameyang et le Gabon, 13 ans de hauts et de bas https://sportnewsafrica.com/a-la-une/gabon-aubameyang-dit-stop-avec-les-pantheres/

La Guinée dévoile sa liste pour les éliminatoires de la CAN 2023, avec un premier choc contre l’Égypte https://sportnewsafrica.com/breve/can-2023-naby-keita-tete-de-gondole-de-la-liste-du-syli/

Janny Sikazwe, tristement célèbre pour avoir interrompu le match entre le Mali & la Tunisie avant la fin du chrono lors de la CAN, a été désigné pour arbitrer vendredi la finale de la Coupe CAF entre Berkane & et Orlando Pirates

http://sportnewsafrica.com/breve/coupe-de…

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram