Noussair Mazraoui retrouve de plus en plus du temps de jeu dans son nouveau club, le Bayern Munich. L’international marocain espère même s’imposer dans la durée au poste de latéral droit assuré jusque-là par le Français Benjamin Pavard.
Arrivé cet été du côté du Bayern Munich en provenance de l’Ajax Amsterdam où il jouissait d’un statut de titulaire indiscutable, Noussair Mazraoui est plutôt relégué sur le banc des remplaçants avec son nouveau club. Le latéral droit marocain subit la concurrence du champion du monde français, Benjamin Pavard. Le Français reste en effet le premier choix de l’entraîneur bavarois, Julian Nagelsmann.
Néanmoins, le Lion de l’Atlas a eu plusieurs occasions de s’exprimer sur le terrain ces dernières semaines. Il compte déjà 14 apparitions toutes compétitions confondues, dont 7 en Bundesliga. De quoi apporter plus de confiance au joueur de 24 ans.
« Je joue, maintenant, plus de minutes que le mois dernier. Les premiers mois ont été axés autour de mon intégration. Dorénavant, l'entraîneur me connaît très bien. Chaque jour et chaque semaine, ils ont tous appris à mieux me connaître. J'ai montré mes qualités. Et maintenant, c'est bien de rester dans l’optique de jouer le plus de minutes possibles et de jouer le mieux possible pour mon équipe. Je dois croire en moi et me faire confiance», a ainsi confié le défenseur dans les pages de Bild.
Noussair Mazraoui avait été l’auteur d’une prestation particulièrement remarquée face au FC Barcelone (2-0) lors de la 2e journée de la Ligue des champions dans le groupe C. Rentré à la demi-heure de jeu suite à une blessure de Benjamin Pavard, le Marocain avait sorti un masterclass face aux Blaugrana. Juste dans ses interventions défensives, Noussair n’hésitait pas également à se projeter pour apporter le surnombre devant.
C’est d’ailleurs lui qui a amorcé l’action du second but bavarois après une récupération de balle sur la moitié de terrain barcelonaise. Il trouve ensuite parfaitement dans l’intervalle Jamal Musiala. Puis, le jeune allemand (19 ans) lance à son tour Leroy Sané qui s’amène le ballon avant de tromper superbement Ter Stegen.
Cette solide performance de l’ancien de l’Ajax avait fini par convaincre son entraîneur Julian Nagelsmann qu’il avait beaucoup à offrir. Et qu’il faudra compter sur lui pour tenter de bousculer la hiérarchie au poste de latéral droit du Bayern Munich. Pavard est averti.