L'Algérie a démarré fort les qualifications au Mondial 2026 avec deux victoires en autant de sorties. Et pour son sélectionneur national Djamel Belmadi, ce n'est pas le hasard. Il a des joueurs forts sur le banc et dans le terrain
Leader de sa poule F deux victoires en autant de matches dans ces qualifications au Mondial 2026, l'Algérie est en effet mise en branle par ses hommes. Le sélectionneur des Fennecs s'est surtout félicité de la victoire de ses joueurs sur la pelouse du Mozambique (0-2). L'Algérie a ronronné jusqu'à la 69ème minute pour trouver la faille devant les Mambas. Fares Chaibi a fait sauter le verrou des Mambas qui évoluaient à domicile avant que Ramiz Zerroukine ne corse donc l'addition à la 80ème minute. Les Fennecs sont plus que jamais en tête de leur groupe G avec six points. «On a eu un bon début de matchs, avec pas mal de situations, on aurait pu marquer. D'ailleurs Gouiri trouve le poteau», commente Belmadi.
Lire sur le même sujet : Mondial 2026 (Q) : Calendrier et résultats des 1ère et 2ème journées
Avec des joueurs assez expérimentés comme Atal, Mandi, Bensebaïni, Aït Nouri. Ou encore Bentaleb, Feghouli, Mahrez (cap.), Slimani sort souvent des pièges à défaut d'être en effet brillante. Comme j'ai du aux joueurs, on est un groupe et je sais que ce que j'ai sur le banc est aussi bon que ceux qui sont sur le terrain. Après c'est une question de choix en fonction des diverses questions techniques. C'est la force d'un groupe de pouvoir compter sur tout le monde. On a eu de très très bon changements. C'était le cas aussi face à la Somalie où Slimani rentre et marque , Adam Ounas fait la passe décisive», enchaine ainsi le patron du banc technique de l'Algérie, Djamel Belmadi.
Jim CESAY