fbpx
,

Binational : Njinmah, le Nigérian qui empêche l'Allemagne de dormir

La Fédération nigériane de football doit agir vite ou prendre le risque de passer à côté du prometteur attaquant du Werder Brême, Justin Njinmah. La pépite de 23 ans est aussi pistée par la Fédération allemande de football.

Justin Gideon Njinmah

Selon le journal allemand Bild, Justin Njinmah (23ans) est dans le viseur de la Fédération allemande de football (DFB). Le prometteur avant-centre, réalise actuellement une saison acceptable sous les couleurs de Brême (5 buts, 2passes décisives). «Nous avons remarqué que Justin Njinmah a très bien progressé. Le joueur est dans notre champ de vision», a déclaré Andreas Rettig, directeur général de la Fédération allemande à Sport-Bild. Selon le même rapport, il est toutefois peu probable que Njinmah soit convoqué pour les matches internationaux du mois de mars prochain contre la France et les Pays-Bas.

Malgré tout, ses performances cette saison, ont suscité l'intérêt de la DFB et elle tentera de le convaincre de représenter l'Allemagne au détriment du Nigeria. La Fédération nigériane de football a également eu des entretiens avec l'attaquant de Brême. Cependant, le problème pour Njinmah est que les deux nations disposent de plusieurs options en attaque. Le Nigeria compte Victor Osimhen, Ademola Lookman, Samuel Chukwueze, Kelechi Iheanacho, Paul Onuachu, Terem Moffi et Moses Simon. En Allemagne, le joueur de 23 ans n’est pas le type d’attaquant dont la Mannschaft a besoin en ce moment.

Suivre les traces de Balogun, Owomoyela ou Sam

 

Bien que né à Hambourg (le 15 novembre 2000), Njinmah est toujours éligible pour les Super Eagles. Car, l'un de ses parents est originaire du Nigeria. Le joueur se retrouve confronté au même dilemme auquel Patrick Owomoyela, Dennis Aogo et Sidney Sam ont eu  faire face. Les joueurs retraités susmentionnés auraient pu représenter les Super Eagles au niveau international, mais avaient choisi l'Allemagne, leur pays de naissance.  Par contre, d'autres footballeurs à l'image de Leon Balogun, Kevin Akpoguma et de Jordan Torunarigha, avaient eux, décidé de porter le maillot nigérian. 

Jim CEESAY

 

 

 

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram