fbpx
LIVE
3

MATCHS DU JOUR 3

17H00 El Gouna 2-3 El Sharqia Dokhan FC (Sharkia Eastern Company)
17H00 Pharco 0-1 Al Ittihad Al Iskandary
19H30 Future FC 0-1 Tala'ea El Gaish
,

Bordeaux : Mbaye Niang contrattaque

Bordeaux se dirige tout droit en Ligue 2. Champions de France en 2019, les Girondins sont derniers du championnat. Un désastre sportif auquel vient s’ajouter une polémique concernant l’attaquant sénégalais Mbaye Niang. Mais ce dernier a décidé de contrattaquer.

Mbaye Niang.
Mbaye Niang

Bordeaux est à l’agonie. Les Girondins, à l’aube de la 37ème journée de Ligue 1, sont derniers au classement avec 27 points. Ils pourraient d’ailleurs être relégués dès ce samedi. Pourtant, c’est une toute autre histoire qui fait parler chez le  club scapulaire. Celle-ci concerne Mbaye Niang.

Alors que Bordeaux affronte Lorient ce samedi, Mbaye Niang ne sera pas de la partie. L’international sénégalais est écarté pour raison disciplinaire. De plus, l’attaquant est accusé d’avoir feint une blessure. Le joueur a donc décidé de se justifié. Il a envoyé au journal L’Equipe le bilan de l'échographie de sa cuisse gauche. Il l'a passée le jeudi 12 mai à Mérignac. L’Equipe affirme ainsi que le joueur souffre « d'une petite lésion musculaire intrinsèque de grade 1 M de la portion périphérique du semi tendineux gauche ».

Mbaye Niang, un bouc émissaire selon son avocat

Toutefois, ce n’est pas le seul grief que les dirigeants ont contre Mbaye Niang. Ce dernier a été aperçu le lundi, avec quatre autres coéquipiers, dans un complexe en train de jouer au futsal. Problème, c’était au lendemain d’une défaite 4-1 à Angers.

Ce vendredi, Mbaye Niang a ensuite eu une altercation avec Admar Lopes, le directeur technique du club, avant la séance d’entrainement. Ce qui lui vaut d’être écarté du groupe pour le match face à Lorient. Mais l’avocat du joueur a décidé de réagir. Selon lui, son protégé ne devrait pas payer pour une faillite collective. « C'est un naufrage collectif. À cette période de la saison, ce n'est pas l'objectif de cibler un joueur individuellement. La discussion que M'Baye a eue avec la direction portait justement sur le fait que le problème était collectif et pas individuel, et pas ciblé sur certaines personnes », a confié l’avocat au journal l’Equipe. A Bordeaux, le Sénégalais a disputé 23 matches, dont 8 titularisations. Il a planté 7 buts  et délivré une passe.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Taiwo Awoniyi a coûté 20M€ au promu Nottingham Forest. Ce nigérian avait éclaboussé de sa classe plusieurs compétitions internationales de jeunes il y’a quelques années & est passé par plusieurs péripéties, dont un transfert à Liverpool.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/cinq-choses-a-savoir-sur-taiwo-awoniyi-recrue-la-plus-chere-de-nottigham-forest/

🇨🇮 Retenu par son club, Souleyman Diabaté manquera la 3e fenêtre des qualifications au Mondial 2023 avec les éléphants du Basket https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-qualifications-les-12-elephants-sans-konate-et-diabate/

L’Égypte tient son nouveau sélectionneur ! https://sportnewsafrica.com/news-football/egypte-paulo-sousa-nouvel-entraineur-des-pharaons/

🏉 Le 1er Juillet démarre l’Africa Cup, tournoi qui sera qualificatif pour la Coupe du monde de Rugby 2023 en France.

À l’occasion les Lions du football apportent tout leur soutien à leurs compatriotes du Rugby qui devront se surpasser 🦁

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram