fbpx
, , , ,

Brahim Diaz, Ben Seghir, Habib Diarra... ces binationaux qui ont fait le pari africain

Les binationaux continuent de rallier les sélections africaines. Le Maroc a réussi à attirer Brahim Diaz, Eliesse Ben Seghir mais également deux autres pépites : Ilias Akhomach et Youssef Lekhedim. Habib Diarra, lui, a opté pour le Sénégal et Rafik Guitane pour l’Algérie.

Brahim Díaz
Brahim Díaz, nouvel international marocain

De nouveaux binationaux ont choisi de rejoindre les rangs de certaines sélections africaines. C’est le cas de Brahim Diaz, Ben Seghir, Ilias Akhomach et Youssef Lekhedim qui ont opté pour le Maroc mais aussi de Habib Diarra pour le Sénégal et Rafik Guitane pour l’Algérie.

Le Maroc frappe fort avec Brahim Díaz et Ben Seghir

Longtemps courtisé, Brahim Díaz a fini par rejoindre les Lions de l’Atlas. Le joyau du Real Madrid a été convoqué par Walid Regragui et devrait faire ses débuts lors des deux prochains matchs amicaux du Maroc. Une sacrée recrue pour l’équipe marocaine qui compte déjà des joueurs de grandes qualités.

Auteur d’une belle saison 2022/2023 à l’AC Milan, (7 buts, 8 passes décisives), Brahim Díaz a fait son retour au Real l’été dernier où il est en train de faire ses preuves. Il compte déjà 8 buts et 4 passes décisives en 31 matchs cette saison avec la Maison Blanche. Avec sa qualité technique exceptionnelle, sa vivacité et son intelligence du jeu, il peut être un grand atout pour l’équipe de Regragui.

«Je vais tout donner sur le terrain pour rendre fier le pays, ma famille et surtout gagner des choses importantes pour faire briller encore plus le Maroc. Je remercie à nouveau Sa Majesté Le Roi et la fédération pour ce grand accueil. Le plus beau c’est le football, c’est le terrain, il faut en profiter et donner le maximum», a-t-il déclaré après son arrivée dans des propos relayés par la Fédération royale marocaine de football. Cette dernière qui a également réussi à attirer Eliesse Ben Seghir.

Lire sur le même sujet : Maroc-Ben Seghir : «Mon choix est audacieux»

Tout comme Díaz, l’ailier de l’AS Monaco a décidé de défendre les couleurs du Maroc. «J’ai fait ce choix par rapport à mes racines. Mes deux parents sont marocains. Et les racines l’ont emporté. La FFF a essayé de me garder, mais j’assume ce choix et je fonce. Pourquoi attendre quand on sait ce qu’on veut ? Quand l’équipe du Maroc t’appelles, c’est difficile de refuser. Walid Regragui m’a montré un projet très bien et m’a montré l’amour qu’il portait pour moi et l’envie du pays de m’avoir. C’est mon origine», avait-il expliqué en conférence de presse le 15 mars dernier. Formé à Monaco, Ben Seghir (19 ans) évolue actuellement avec l’équipe première. Il compte 9 apparitions pour un but.

Ilias Akhomach et Youssef Lekhedim, deux étoiles montantes encore avec le Maroc

En plus de Brahim Díaz et de Ben Seghir, le Maroc s’est également renforcé avec deux autres pépites : Ilias Akhomach (Villarreal) et Youssef Lekhedim (Real Madrid). Le premier cité a été formé au FC Barcelone et évolue actuellement avec le Sous-marin Jaune. À 19 ans, Ilias Akhomach compte déjà 23 matchs de Liga avec le club espagnol. Le deuxième cité, lui, connaît une trajectoire différente. Youssef Lekhedim (18 ans) est formé au Real Madrid et ne compte aucun match en professionnel. Le Mérengué marche sur les pas d’Achraf Hakimi qui a connu la même situation.

Lire sur le même : Maroc-Brahim Díaz : «Je suis fier de porter le maillot des Lions de l’Atlas»

Habib Diarra, le nouveau Lion

Habib Diarra a choisi de représenter le Sénégal au niveau international. Le jeune milieu strasbourgeois a été convoqué par Aliou Cissé pour les matchs amicaux contre le Gabon (22 mars) et le Bénin (26 mars). «Habib Diarra est un bon pedigree on le suit depuis 3-4 ans. J’ai toujours essayé de le convaincre. Il est né à Guédiawaye. L’équipe nationale du Sénégal c’est chez lui. Il a énormément de talent. On a de très jeunes joueurs qui sont talentueux et il faut aller les chercher et les ramener», a confié Aliou Cissé en conférence de presse le 12 mars dernier.

Habib Diarra (20 ans) était déjà pressenti chez les Lions de la Téranga avant la CAN 2023. Il avait finalement été appelé chez les espoirs français. Une convocation qui avait fait beaucoup parler au Sénégal. Il a finalement fait le choix de représenter les champions d’Afrique 2021.

Rafik Guitane, la nouvelle recrue des Fennecs

Né en France d’un père algérien et d’une mère marocaine, Rafik Guitane avait le choix entre 3 nationalités. Le milieu offensif de 24 ans a choisi celle de l’Algérie. L’ancien du Havre et du Stade Rennais va honorer sa première sélection avec les Fennecs lors de cette trêve internationale. Actuellement en prêt à Estoril Praia, il s’éclate en première division portugaise. Il compte 5 buts et 3 passes décisives en 26 matchs de championnat. Une belle pioche pour Vladimir Petkovic, nouveau sélectionneur de l’Algérie.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram