fbpx
LIVE
14
French VERSION

MATCHS DU JOUR 14

15H45 MC Alger 0-1 JS Kabylie
13H00 Foncha Street FC - Dynamo de Douala FC
14H30 Stade FC de Bertoua - Lion Blessé de Fotouni
14H00 Bana Nouvelle Génération - Patronage Sainte-Anne
14H00 Vita Club de Mokanda - Nico-Nicoyé
14H30 AC Rangers - SM Sanga Balende
14H00 Ghazl El Mehalla 0-1 Tala'ea El Gaish
16H30 Smouha SC - ENPPI Club
16H30 Zamalek SC - Ismaily SC
16H00 Union Sportive du Cercle de Kita - Yeelen Olympique
17H00 AS Réal de Bamako - AS Bakaridjan de Barouéli
17H00 AS Black Stars - CS Duguwolofila de Babanba
19H00 Afrique Football Élite - US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako
17H00 AS des Douanes - Diambars de Saly
, ,

Mondial 2022-Mali : un ancien international tire sur tout ce qui bouge autour des Aigles

Brahim Thiam désigne les coupables de l’élimination du Mali de la course pour le Mondial 2022. Dirigeants et techniciens, chacun en a pris pour son grade.

Le sélectionneur du Mali, Mohamed Magassouba (avec les lunettes), avec son adjoint, Fousseni Diawara (en casquette).
Le sélectionneur du Mali, Mohamed Magassouba (avec les lunettes), avec son adjoint, Fousseni Diawara (en casquette).

Le Mali n’ira pas au Mondial 2022. Les Aigles ont laissé filer le ticket pour le Qatar après leur nul (0-0) contre les Aigles de Carthage de la Tunisie, ce mardi 29 mars à Tunis, en barrage retour qualificatif à la prochaine Coupe du monde. Les Maliens ont donc loupé le coche au match aller, à Bamako, où ils s’étaient inclinés par un but à zéro. Mais pour l’ancien international malien Birahim Thiam les causes de la défaites sont à chercher plus loin. Dans un tweet incendiaire, le défenseur à la retraite désigne les vrais coupable, selon lui. 

Brahim Thiam désigne le président de la Fédération malienne de football (FMF), Mamoutou Touré, comme «la pièce maîtresse de ce désastre sportif». Pointant son «manque de patriotisme» et «surtout» son «incompétence».

Il martèle : «Lorsque l'unique but d'une personne est de créer l'illusion populiste à coup de photos, d'opérations de communication, de pseudo-rassemblement d'anciens joueurs et déclarations jetant le discrédit sur son propre staff technique (conférence de presse du 16 février 2022), oui il est bien dans une politique présidentielle qui a pour but son confort et celui de tous les membres du comité exécutif tout en se protégeant publiquement.»

«Aimer le Mali, c'est servir le Mali et non se servir du Mali»

Dans sa diatribe, Brahim Thiam n’épargne pas le staff des Aigles avec à sa tête le sélectionneur, Mohamed Magassouba, et son adjoint, Fousseni Diawara. «Ils n'ont ni le niveau, ni l'humilité, ni l'envie de fédérer autour de cette jeune équipe qui ne demandait qu'à briller et être épaulée d'hommes de caractère», envoie l’ancien défenseur passé par Caen et Reims. Qui ajoute : «Deux CAN et un barrage de Coupe du Monde pour un bilan famélique sur le fond et sur la forme.»

Même l’équipementier de la sélection du Mali (Airness) en a pris pour son grade. «Aimer le Mali, c'est servir le Mali et non se servir du Mali», suggère Brahim Thiam, qui a appelé les supporters à la vigilance.

La Rédaction - Sport News Africa

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🗣 « J’ai tendance à penser qu’il l’a déjà gagné et que, avec une victoire en Ligue des champions, il n’y aura plus de débat ».

Habib Bèye donne un avis tranchant sur le Ballon d’Or https://sportnewsafrica.com/news-football/ballon-dor-lavis-cash-dhabib-beye/

🎙 «Le VAR ne fonctionnait pas et nous nous sommes sentis volés»

Le match à Dakar a beaucoup fait parler, mais pour Edouard Mendy, il ne faut pas oublier l’aller au Caire où les égyptiens avaient mis les sénégalais dans de très mauvaises conditions. https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-les-etonnantes-revelations-dedouard-mendy-sur-legypte/

À l’occasion de la finale de la C1 ce soir, il y’aura un match dans le match, et Sadio Mané devra se montrer sous son meilleur jour pour préserver ses chances au Ballon d’Or.

https://sportnewsafrica.com/news-football/ligue-des-champions-sadio-mane-la-derniere-marche-avant-le-ballon-dor/hj

À Al-Gharafa au Qatar depuis l’été dernier, Cheick Diabaté s’est imposé comme un maillon fort. Mais le Malien souhaite retourner en France avant de finir sa carrière. https://sportnewsafrica.com/news-football/al-gharafa-cheick-diabate-je-veux-revenir-en-france/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram