L'entraîneur du stade brestois, Michel Der Zakarian, est, dans une interview accordée au quotidien Liberté, revenu sur la signature de l’international algérien Youcef Belaïli. Selon lui, le club brestois suivait le joueur depuis un certain temps.
Arrivé du côté de Brest dans les dernières heures du mercato d’hiver, Youcef Belaïli cristallise beaucoup d’attente de la part du staff, des dirigeants et des supporters de son nouveau club. Dans une interview accordée au quotidien français Liberté, le coach de Brest, Michel Der Zakarian, a révélé que ça fait un moment déjà qu'il suit les performances de Youcef Belaïli en sélection, et qu'avec le départ de Romain Faivre, le club breton avait fait du Fennec sa priorité.
« Nous le connaissions. C’est un joueur que nous avons suivi depuis quelques temps déjà. Après le départ de Faivre à Lyon, le club s’est lancé immédiatement à la recherche d’un profil intéressant évoluant dans un registre offensif. Nous avons jeté notre dévolu sur Youcef, un joueur assez intéressant. Personnellement, j’ai regardé ses prestations lors des deux dernières Coupe d’Afrique des Nations en Egypte et dernièrement au Cameroun. Et malgré une élimination précoce, je peux vous dire que Youcef reste un profil intéressant », a fait savoir Der Zakarian.
Pour l'entraîneur des Brestois, malgré son fort potentiel, Belaïli aura cependant besoin d'un temps d'adaptation pour pouvoir s'imposer dans son nouveau club. « Il est rapide et efficace, assez athlétique avec une bonne vision de jeu. Techniquement, il est doué, a souligné son entraîneur. Youcef vient tout juste de débarquer. Il est clair qu’il aura besoin également d’un temps d’adaptation pour s’intégrer au sein de son nouvel environnement. Maintenant, sur le plan physique, il va découvrir les exigences de la Ligue 1 française où l’aspect physique est important pour s’affirmer davantage. »
En dernier lieu, le nouveau coach de Youcef Belaïli a fait savoir que l'international algérien de 29 ans a « toutes les cartes en main pour réussir. C’est un joueur pétri de qualité. Nous l’avons engagé en vue de mettre son expérience et son savoir-faire au service de son nouveau club. En tous cas, nous attendons beaucoup de lui. C’est à Belaïli maintenant de démontrer son talent dans un championnat assez relevé. »
Jules DIA