fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 13

12H00 Jeunesse Sportive de Kinshasa - US Tshinkunku de Kananga
13H30 CS Don Bosco Lubumbashi - FC Saint Eloi Lupopo
13H30 JS Groupe Bazano - AS Maniema Union
13H30 Tout Puissant Mazembe - Céleste FC
13H30 AS Vita Club - CS Don Bosco Lubumbashi
13H30 SM Sanga Balende - FC Renaissance
13H30 Blessing FC - Daring Club Motema Pembe
14H00 AS Vita Club - AS Maniema Union
15H30 SOL FC - Sporting Club de Gagnoa
18H00 Stade d'Abidjan - AS des Employés de Commerce Mimosas
16H00 AS Bakaridjan de Barouéli - AS Police de Bamako
16H00 AS Onze Créateurs de Niaréla - Yeelen Olympique
18H00 Stade Malien de Bamako - Union Sportive du Cercle de Kita
,

Brest-Michel Der Zakarian : « Youcef Belaïli va découvrir les exigences de la Ligue 1 française »

L'entraîneur du stade brestois, Michel Der Zakarian, est, dans une interview accordée au quotidien Liberté, revenu sur la signature de l’international algérien Youcef Belaïli. Selon lui, le club brestois suivait le joueur depuis un certain temps.

Youcef Belaïli
Youcef Belaïli

Arrivé du côté de Brest dans les dernières heures du mercato d’hiver, Youcef Belaïli cristallise beaucoup d’attente de la part du staff, des dirigeants et des supporters de son nouveau club. Dans une interview accordée au quotidien français Liberté, le coach de Brest, Michel Der Zakarian, a révélé que ça fait un moment déjà qu'il suit les performances de Youcef Belaïli en sélection, et qu'avec le départ de Romain Faivre, le club breton avait fait du Fennec sa priorité.

« Nous le connaissions. C’est un joueur que nous avons suivi depuis quelques temps déjà. Après le départ de Faivre à Lyon, le club s’est lancé immédiatement à la recherche d’un profil intéressant évoluant dans un registre offensif. Nous avons jeté notre dévolu sur Youcef, un joueur assez intéressant. Personnellement, j’ai regardé ses prestations lors des deux dernières Coupe d’Afrique des Nations en Egypte et dernièrement au Cameroun. Et malgré une élimination précoce, je peux vous dire que Youcef reste un profil intéressant », a fait savoir Der Zakarian.

« C’est à Youcef Belaïli maintenant de démontrer son talent dans un championnat assez relevé »

Pour l'entraîneur des Brestois, malgré son fort potentiel, Belaïli aura cependant besoin d'un temps d'adaptation pour pouvoir s'imposer dans son nouveau club. « Il est rapide et efficace, assez athlétique avec une bonne vision de jeu. Techniquement, il est doué, a souligné son entraîneur. Youcef vient tout juste de débarquer. Il est clair qu’il aura besoin également d’un temps d’adaptation pour s’intégrer au sein de son nouvel environnement. Maintenant, sur le plan physique, il va découvrir les exigences de la Ligue 1 française où l’aspect physique est important pour s’affirmer davantage. »

En dernier lieu, le nouveau coach de Youcef Belaïli a fait savoir que l'international algérien de 29 ans a « toutes les cartes en main pour réussir. C’est un joueur pétri de qualité. Nous l’avons engagé en vue de mettre son expérience et son savoir-faire au service de son nouveau club. En tous cas, nous attendons beaucoup de lui. C’est à Belaïli maintenant de démontrer son talent dans un championnat assez relevé. »

Jules DIA

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇸🇳 Ricardo Faty, ancien joueur de l’équipe nationale du Sénégal, pense que les Lions ont les capacités pour réaliser l’exploit ce soir 🗣️: « Les Anglais sont bien placés pour s’avoir qu’il y a de bons joueurs dans l’effectif du Sénégal. »

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-ricardo-faty-cest-faisable-pour-le-senegal/

#sna

L’AS Kaloum a été tenu en échec par le CI Kamsar qui sort pour la première fois de zone rouge dans le championnat de Ligue 1 en Guinée.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/ci-kamsar-accroche-las-kaloum-en-ligue-1-guineenne/

#sna

🎾 En finale contre le Béninois Monnou Sylvestre, le Burkinabé Meda Joël s’est adjugé l’Open de tennis de Lomé en 2 sets (6-4, 6-3)

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/open-ftt-meda-joel-vainqueur-de-lopen-de-la-ftt-2022/

#sna

🇸🇳 Devant la presse en l’absence d’Aliou Cissé, Régis Bogaert a donné son inspiration pour passer ce tour.

🗣️: «Les équipes africaines ont envoyé un message fort : le Cameroun peut battre le Brésil et la Tunisie peut battre la France.»

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-senegal-les-lions-sereins-avant-daffronter-langleterre/

#qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram