A Brentford, Bryan Mbeumo est le patron de l’attaque. Le Camerounais porte l’attaque, amputée d’Ivan Toney. Dans la création comme dans le dernier geste, le joueur de 24 ans rayonne. Les Lions Indomptables espèrent le voir à ce niveau pour la CAN 2023…
Les abeilles sont menées par une reine, mais à Brentford, il y a un roi nommé Bryan Mbeumo. En l’absence d’Ivan Toney, suspendu pour paris illégaux, le sosie de Lebron James assure le spectacle.
Ce samedi 21 octobre, le Camerounais a encore prouvé qu’il était indispensable. L’ailier a d’abord marqué avant de délivrer une passe décisive lors de la victoire 3-0 des Bees (Ndlr : abeilles en anglais) face à Burnley. En 9 journées, Bryan Mbeumo compte déjà 5 buts en Premier League. La saison dernière, le joueur de 24 ans n’avait mis «que» 9 buts. Les supporters de Brentford peuvent donc s’attendre à ce qu’il explose ce plafond avant la fin de l’exercice en cours.
Bryan Mbeumo great goal today ⚽️⚽️ pic.twitter.com/PYywNIWOh2
— Torstein Football fan (@MrTs19876102) October 21, 2023
Néanmoins, un bémol existe pour Bryan Mbeumo. Entre Brentford et le Cameroun, c’est docteur Bryan et Mister Mbeumo. En 11 sélections chez les Lions indomptables, il ne compte que 2 réalisations. Deux buts qui ont été inscrit face au Mexique en amical (2-2, le 11 juin) et contre le Burundi en qualifications à la CAN 2023 (3-0 le 12 septembre). Lors du rassemblement du mois d’octobre, plusieurs fans ont d’ailleurs exposé leur colère contre lui sur les réseaux sociaux.
Quoi qu’il en soit, Bryan Mbeumo s’éclate avec Brentford. Les Bees auront encore besoin de lui ce samedi 28 octobre pour le déplacement à Chelsea, qui revient petit à petit à son meilleur niveau.