fbpx
,

Bundesliga : ces africains au cœur du succès de Leverkusen

Invaincu cette saison toutes compétitions confondues, le Bayer Leverkusen est en train de livrer une saison exceptionnelle. Ce succès éclatant, le club allemand le doit en partie, à sa forte colonie africaine. Sport News Africa met la lumière sur 5 joueurs qui jouent un rôle déterminant dans l’équipe de Xabi Alonso.

Victor Boniface
Victor Boniface

Victor Boniface : la bonne pioche 

Malgré ses trois mois d’absence suite à une blessure, Victor Boniface aura largement contribué à ce parcours extraordinaire du Bayer Leverkusen. Arrivé l’été dernier en provenance de l’Union Saît-Gilloise, l’attaquant nigérian s’est très vite distingué. Il sera impliqué sur 24 buts de son équipe (16 buts, 8 passes décisives). Le joueur de 22 ans sera également élu Rookie of the Month (joueur du mois en Bundesliga) 5 fois successives. Le tout lors de ses 20 premiers matchs. Un apport considérable. Le retour de blessure du Super Eagle est une grande nouvelle les Allemands.

Amine Adli : le parfait suppléant 

L’attaquant marocain a tenu la baraque pendant toute l’absence de Victor Boniface. Titularisé très souvent à la pointe de l’attaque, le Lion de l’Atlas s’est illustré avec son jeu de pivot, sa combativité et sa détermination. Il a facilité le jeu de son équipe grâce notamment à ses décrochages. Amine Adli compte déjà 31 matchs toutes compétitions confondues dont 16 titularisations. Il est impliqué sur 16 buts (8 buts, 8 passes décisives). «J'ai su m'adapter au championnat, je sais comment apporter le danger», a-t-il confié récemment sur BeIN SPORTS.

 Lire sur le même sujet : West Ham : Victor Boniface visé 

Edmond Tapsoba : la force tranquille 

Avec Jonathan Tah, ils constituent l’arrière-garde de Leverkusen. Edmond Tapsoba (34 matchs, 3 buts, une passe décisive) fait preuve d’un calme et d’une présence déconcertante. Solide sur ses appuis, le défenseur burkinabé parvient toujours à mettre ses adversaires hors danger de nuire et à relancer proprement. Xabi Alonso n’a pas hésité à se servir de sa qualité technique, sa lecture du jeu et son sang froid dans la construction de son jeu. Il est au cœur des sorties de balles. Passes courtes ou longues, le défenseur amuse la galerie. Il n’hésite pas également à casser les lignes avec des percées balles au pieds. Un défenseur moderne qui attire les grosses écuries.

Odilon Kossounou : l’outsider

Le champion d’Afrique en titre fait également partie de ces éléments clés du dispositif de Xabi Alonso. S’il n’a pas le même nombre de matchs que son homologue burkinabé, Odilon Kossounou a, cependant, une attention particulière de la part du technicien espagnol. Ce n’est pas pour rien qu’il compte 19 titularisations en 24 matchs. Le défenseur ivoirien, capable de jouer dans l’axe, sur un côté ou en sentinelle, offre plusieurs possibilités. Ce qui fait de lui un vrai couteau suisse. À 23 ans, il reste une valeur sûre pour le projet de Leverkusen. Il est sous contrat jusqu’en juin 2026 et est actuellement évalué à 35 millions d’euros sur le site de Transfermarket.

Lire sur le même sujet : Coupe d’Allemagne : Amine Adli doublement décisif

Nathan Tella : une flèche sur le côté 

Ses 6 buts et 3 passes décisives en 28 matchs toutes compétitions confondues dont seulement 11 titularisations parlent pour lui. Très souvent sorti du banc, Nathan Tella fait preuve d’une efficacité redoutable. Sur son aille droit, l’international nigérian donne du tournis à ses adversaires grâce notamment à sa vitesse et ses dribbles. Un sacré du Bayer Leverkusen réalisé l’été dernier.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram