fbpx
, ,

Faso Foot Ligue 1 : à la rencontre d'Ousmane Siry, meilleur passeur du championnat

Ousmane Siry est l'actuel meilleur passeur du championnat national de football de première division du Burkina, Faso Foot Ligue 1. Le maître à jouer de l'Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) n'est guère étranger au bon début de saison impressionnant des Buffles. Tel un phoenix, Siry est en train de retrouver ses sensations cette saison.

Ousmane Siry, actuel meilleur passeur du Faso Foot Ligue 1 du Burkina, maître à jouer de l'ASFB.

Si l'ASFB reste sur une bonne dynamique à la trêve (4ème au classement provisoire), c'est grâce à Ousmane Siry qui s'est même offert six passes décisives. À mi-parcours de la saison 2024-2025 du Faso Foot Ligue 1 du Burkina, un homme cristallise toutes les attentions : Ousmane Siry, milieu de terrain de l'Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB). De sa position initiale, milieu défensif, il est l'actuel meilleur passeur du championnat national de football de première division du Burkina Faso avec 6 passes décisives.

Formé à l'Union Sportive de la Comoé de Banfora (USCO), Ousmane Siry est un transfuge du Rahimo FC. « J'ai commencé en 2013 avec l'USCO de Banfora, mon club formateur. En 2016, j'ai rejoint le Rahimo FC quand ils sont montés en premier division. On a joué le championnat et on a fini 3ème à la fin de la saison. En 2017-2018, on a joué le maintien. Lors de la saison 2018-2019, on a fait le doublé Coupe et championnat national », indique Ousmane Siry.

Avec une bonne vision de jeu, Ousmane Siry a une vraie emprise sur son équipe. Collectif et capable de s'adapter au rythme du match, l'actuel meilleur passeur du Faso Foot Ligue 1 du Burkina ne cache pas son secret : « C'est à l'entraînement que tout se fait », révèle t-il.

Si Ousmane Siry occupe actuellement une place importante dans les résultats de l'ASFB grâce à ses prestations convaincantes et son statut de meilleur passeur du championnat avec 6 passes décisives en 14 matchs, c'est aussi grâce au collectif qui est mis en avant au sein de l'effectif des Buffles de Bobo-Dioulasso. « Avec mes coéquipiers, c'est le collectif d'abord. On se parle à chaque fois. C'est ce qui fait notre force », précise Siry.

En attendant la reprise de la seconde partie de la saison, Ousmane Siry et l'ASFB espèrent rester sur leur standard de performance. « L'objectif reste toujours le même. Jouer le haut du tableau. Je me dis que rien n'est encore fait. La fin du championnat est encore loin. Il faut continuer de travailler. On verra bien pour la suite », explique Ousmane Siry.

Rien n'est vraiment encore joué. Tout reste à parfaire afin de terminer la saison en cours avec des titres aussi bien individuels que collectifs.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram