fbpx

Buteurs africains : quadruplé pour Diomandé, doublé pour Bédia, les Ivoiriens brillent

Plusieurs championnats et coupes nationales ont repris ce week-end en Europe. Et les buteurs africains en ont profité pour se mettre en évidence, dont plusieurs ivoiriens.

Ismaël Diomandé
Ismaël Diomandé, auteur d'un quadruplé

Ismaël Diomandé n’est pas passé inaperçu, à l’occasion de la 23e journée du championnat de Lettonie. L’attaquant ivoirien a en effet inscrit un quadruplé lors de la victoire de RFS (2e) sur la pelouse d’Auda (5-2), dont un des deux buts a été marqué par le Sénégalais Elhadj Mané. Le Riga FC (1er) s’est imposé (6-0) sur la pelouse de Tukums 2000 grâce notamment à un but du nigérian Abdulrahman Taiwo et un autre du congolais (RDC) Gauthier Mankenda.

En Suisse, où s’est déroulé la 1ère journée, le Servette Genève s’est imposé (3-1) chez les Grasshopper Zürich (3-1), avec un doublé de l’Ivoirien Chris Bédia, le but zurichois ayant été inscrit par le Camerounais Tsiy William Ndonge. Le FC Zurich s’est débarrassé d’Yverdon (2-0) avec un but du congolais (RDC) Jonathan Okita, alors que Lausanne Sports s’est incliné (1-2) chez les Young Boys Berne (1-2) malgré la réduction du score du sénégalais Aliou Baldé.

Moses ouvre la saison du Spartak Moscou

Au Danemark, où on jouait également la 1ère journée, Randers a obtenu le point du match nul à Odense (2-2) grâce notamment à un but du nigérian Stephen Odey. Le Sénégalais Mechemi Gomis a inscrit un doublé en Estonie (21e journée) lors de la victoire de Paide (7e) à Kuressaaare (4-0). En Finlande (17e journée), Mariehamn (10e) s’est imposé (2-0) sur la pelouse du FC Lahti avec un but du camerounais Alvaro Ngamba. En République Tchèque (1ère journée), l’Ivoirien Mohamed Doumbia a inscrit un des trois buts de Liberec contre Ostrava (3-1), alors que Mlada Boleslav a battu Jablonec (3-1) avec un but du gambien Lamin Jawo.

Lors de la 1ère journée du championnat de Russie, le Nigérian Victor Moses a inscrit le premier de la saison du Spartak Moscou contre Orenburg (3-2). A noter également, lors des 32e de finale de la Coupe d’Autriche, le doublé de l’Ivoirien Karim Konaté, lors de la large victoire du Red Bull Salzbourg sur la pelouse des amateurs d’Ardagger (6-0). Le Ghanéen Prince Kwabena Adu a lui-aussi inscrit un doublé au Bélarus, lors du succès d’Isloch à Maxline (4-1), en 16e de finale de la Coupe nationale.

Alexis Billebault

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram