Chahuté par le RB Salzbourg au match aller (1-1), le Bayern Munich a remis l’église au milieu du village au retour (7-1). Les Bavarois ont très tôt assommé les Autrichiens grâce à un triplé de Robert Lewandowski. L’Inter n’a pas de son côté réalisé l’exploit à Anfield malgré sa victoire 1-0.
Cette fois le suspense n’aura pas duré très longtemps. Au match aller, le RB Salzbourg avait très tôt marqué, eu des occasions de passer à 2-0 avant de se faire égaliser à l’ultime minute de la partie par un but de Kingsley Coman.
Pour ce match retour des 8es de finale de C1, le Bayern n’a pas voulu perdre beaucoup d’énergie comme il y a trois semaines. Très rapidement, les Allemands ont montré aux gamins du RB que l’écart était encore très grand entre les deux formations. En seulement 23 minutes, Robert Lewandowski avait déjà envoyé le cuir trois fois dans les filets. Le buteur polonais est encore une fois sur des chiffres ahurissants, cette saison. Avec ce triplé, il atteint les 12 réalisations et dépasse l’Ivoirien Sébastien Haller (11 buts). En 34 matchs toutes compétitions confondues, Lewa en est déjà à 42 pions.
Assommé par ces trois buts, les Autrichiens seront mis K-O par un quatrième pion de Serge Gnabry (31e). A la pause, c’est 4-0 et tout était plié. Thomas Muller en mettra deux autres au retour des vestiaires (54e , 83e) et Leroy Sané un pour clore le score à 7-1.
🔝 Most Champions League hat-tricks:
⚽️⚽️⚽️8⃣ Lionel Messi
⚽️⚽️⚽️8⃣ Cristiano Ronaldo
⚽️⚽️⚽️5⃣ Robert Lewandowski#UCL pic.twitter.com/1meM9VhpXI— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) March 8, 2022
Du suspense, il y’en a eu en revanche à Anfield où Liverpool accueillait l’Inter de Milan. Battus à domicile (0-2), les Intéristes devaient forcément réaliser un exploit pour retrouver les quarts de finale de C1. Solides en première période, ils ont même réussi à ouvrir le score grâce une superbe frappe de Lautoro Martinez (61e). Mais les Italiens ont tout de suite après été plombés par Alexis Sanchez.
Le Chilien prend un deuxième jaune et doit laisser ses partenaires pour les 30 dernières minutes. L’Inter inflige aux Reds leur premier revers de la saison à Anfield (1-0). Mais cette victoire de prestige ne suffit pas pour continuer l'aventure en Ligue des champions.
Demba VARORE