fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
, ,

Cameroun : le défi du match à l'extérieur pour Marc Brys

Marc Brys va diriger son 6e match sur le banc avec le Cameroun et son 3e à l'extérieur ce lundi. Le technicien belge vise clairement sa première victoire en déplacement avec les Lions Indomptables face au Kenya en éliminatoires de la CAN 2025.

Double défi pour Marc Brys face au Kenya.

Nommé sélectionneur du Cameroun en juin dernier, Marc Brys a fait le carton plein à domicile. Trois matchs, trois victoires, c'est son bilan à Yaoundé et à Garoua. Il est à la quête de son premier succès hors des terres du Cameroun. Et c'est ce lundi à 13h GMT face au Kenya, au Mandela National Stadium pour enfin engranger ses premiers trois points en déplacement.

Deux matchs nuls à l'extérieur pour Marc Brys

Arrivé sur le banc des Lions Indomptables, Marc Brys a dirigé son premier match à l'extérieur face à l'Angola le 11 juin 2024 lors de la 4e journée des qualifications du Mondial 2026. Le match s'est soldé par un nul (1-1). Pourtant, le Cameroun a ouvert le score par Bryan Mbeumo à la 11e minute avant l'égalisation angolaise sur un but contre son camp de Ngadeu.

Lire aussi : Cameroun : Marc Brys menace de démissionner !

Le deuxième match de Brys en déplacement était insipide. Les Lions Indomptables ont montré un visage terne face au Zimbabwe le 10 septembre dernier à l'occasion de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2025 en Ouganda. Le résultat final était de 0-0 et une équipe camerounaise amorphe offensivement avec aucun tir cadré sur 13 tentés.

Une première victoire à l'extérieur et une qualification à la CAN 2025

Double objectif pour Marc Brys ce lundi avec la sélection camerounaise. Sa probable première victoire en déplacement permettra au Cameroun de valider son billet pour la CAN 2025.

Lire aussi : CAN 2025 (Q) : porté par Bassogog, le Cameroun se reprend face au Kenya

Après trois matchs, Vincent Aboubakar et ses partenaires comptent 7 points et sont leaders du groupe J. Une nouvelle victoire ce lundi face au Kenya va ouvrir les portes du Maroc aux Lions Indomptables. Ces derniers ont une revanche à prendre sur la Coupe d'Afrique des nations après une compétition ratée en Côte d'Ivoire. Ils ont été éliminés en 8e de finale avec un jeu très laborieux sous Rigobert Song.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram