Une plainte annoncée contre la Confédération africaine de football (CAF). Et l’auteur n’est personne d’autre que le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o qui veut laver son affront.
Le président de la Fédération camerounaise de football ira-t-il jusqu’au bout de sa logique ? On attend de voir. Seulement, Samuel Eto’o va porter plainte contre la Confédération africaine de football (CAF). Le patron en chef du football camerounais a annoncé son intention sur le plateau de France 24. «Je n’ai jamais été interrogé sur ce qu’on me reprochait. J’ai donc mandaté mes avocats pour qu’ils portent plainte contre la CAF et que les responsabilités soient établies», martèle l’ex-star du FC Barcelone. «C’était trop facile de salir tout ce que j’ai pu construire pendant ces quelques années dans le monde du football. La CAF s’est lancée beaucoup trop tôt dans un communiqué. C’est un comportement inacceptable», a-t-il renchéri.
Samuel Eto’o est en effet accusé par certains acteurs du football camerounais d’avoir truqué des matches et d’autres délits tels que la corruption, le trafic d’influence. Et suite à ces accusations, la CAF avait alors annoncé l’ouverture d’une enquête contre le président de la FECAFOOT.
Même si par la suite, l’instance continentale avait souligné que «bien que les allégations soient à première vue sérieuses, M. Samuel Eto’o est présumé innocent jusqu’à ce qu’une instance judiciaire appropriée conclue le contraire», avait écrit la CAF dans un communiqué.
Jim CEESAY