Qui pour gagner un voyage tous frais payés pour vivre en Live la Coupe du monde de football « Qatar 2022 » ? C’est la grande nouvelle pour les amoureux du ballon rond de Congo-Brazzaville qui peuvent déjà prendre part à la campagne promotionnelle dénommée «Croire, c’est magique», lancée par la Société Brasco en partenariat avec Coca-Cola du 1er septembre au 21 Novembre 2022.
De notre correspondant au Congo
C’est dans une ambiance festive que la société brassicole Brasco et Coca-Cola ont procédé au lancement inédit de la campagne promotionnelle dénommée «Croire, c’est magique», le lundi 5 septembre 2022. C’est à l’occasion de la Coupe du monde de la FIFA « Qatar 2022 » prévue en novembre prochain.
A travers le nom de la présente campagne « Croire, c’est magique », l’objectif poursuivi est donc de rassembler les Congolais et tous les passionnés du football à partager leur envie à l’occasion du Mondial. Un moment magique que vivront ainsi les amoureux du ballon rond en compagnie de Coca-Cola, qui est toujours collé aux grands évènements sportifs.
Dans son allocution, le secrétaire général de Brasco, Yves Makaya, estime qu’investir dans une campagne autour de la Coupe du monde de football, c’est reconnaître la place importante qu’occupe ce sport dans le cœur de chaque congolais. «Le football repose sur des valeurs sociales, éducatives et culturelles essentielles. Il est un facteur d’émancipation, d’insertion, de participation à la vie sociale, de tolérance, d’acceptation des différences et de respect des règles. C’est cet esprit que Brasco veut insuffler en donnant le coup d’envoi de cette campagne », a-t-il lancé à la presse.
A la question de savoir comment participer à cette campagne promotionnelle, le directeur des ventes de Brasco, Jean Flavien Kaniki explique : «A l’achat d’une bouteille de Coca-Cola en verre avec une capsule verte, un code sera fourni en dessous de la capsule. Envoyer le mot «Coke» par WhatsApp au +242 06 735 56 56, puis insérer le code pour être tiré au sort afin de remporter le voyage tous frais payés pour la Coupe du monde FIFA au Qatar». Le principe est donc simple.
La campagne est alors prévue du 1er septembre au 21 novembre 2022, soit 50 jours. Les amoureux du ballon rond devront déjà se précipiter pour se rafraîchir avant tout avec Coca-Cola et tenter d’arracher ce fameux voyage au Qatar pour suivre en Live la grand-messe du football mondial. Coca-Cola qui a accompagné la FIFA dans cette grande compétition planétaire et qui compte aujourd’hui 44 ans de fidélité, se force toujours pour répondre aux attentes de ses nombreux consommateurs et amoureux du football à travers le monde.
En plus de ce premier prix qui est le voyage tous frais payés, il y a notamment une deuxième catégorie de prix : des postes téléviseurs et des smartphones mobiles à gagner chaque semaine. La troisième catégorie, c’est la possibilité pour les consommateurs d’obtenir des recharges de crédit téléphonique. Plus de 9.000.000 FCFCA (13.800 euros) en crédit téléphonique sont à partager durant cette promotion.
Jean Flavien Kaniki, directeur des ventes de Brasco a, pour sa part, invité la population congolaise à consommer sans modération Coca-Cola pour maximiser les chances de gagner des prix mis en jeu. Et surtout, se bousculer pour être l’heureux gagnant du voyage de Qatar. Il est optimisme pour cette campagne : « Nous ne doutons pas que cette campagne connaîtra une participation massive, car nous connaissons la passion et l’amour de nos jeunes pour le football. »