L’Algérie sera une nouvelle fois une prétendante sérieuse au titre. Surtout après la Coupe Arabe remportée, les «Fennecs» voudront conserver leur titre de champion d’Afrique au Cameroun.
Après la Coup Arabe, l’Algérie est désormais focus sur la Coupe d’Afrique des nations. Le sélectionneur national des A’ Madjid Bougherra sait que son apport sera bénéfique pour Djamel Belmadi. «Depuis mon installation à la tête de l'équipe A', le premier objectif était de travailler en étroite collaboration avec la première équipe. Le coach Djamel Belmadi nous a beaucoup aidé dans notre mission. Maintenant, il faut penser à la CAN 2021 et pour d'autres succès», a déclaré Bougherra à la Chaîne 1 de la Radio nationale.
Bougherra sera ainsi un des adjoints de Belmadi au Cameroun. Avec un groupe solide et des joueurs qui se connaissent dans la sélection d’Algérie, ils ont en effet tous les moyens pour conserver leur titre. D’ailleurs il estime «que les objectifs tracés dès le départ ont été réalisés sur le terrain et avec les compétences de Belmadi». Il espère que la sélection va continuer sur la même lancée. «Pour moi la page de la Coupe Arabe est tournée. Il faut continuer à travailler pour donner de la joie au peuple algérien qui mérite tout le bonheur du monde».
L’Algérie va entamer sa préparation à partir de lundi, à Doha au Qatar. Les Fennecs voyageront par vol spécial depuis Paris. La capitale française sera en effet le point de rassemblement des internationaux qui évoluent en Europe. Les champions d'Afrique disputeront deux matchs amicaux à Doha. D'abord le samedi 1er janvier face à la Gambie. Ensuite le mercredi 5 janvier devant le Ghana. Le lendemain de ce second match-test, ils rejoindront Douala. «Le choix de se préparer à Doha avait été déjà adopté avant la dernière CAN-2019 en Egypte. Les "Verts" avaient disputé deux matchs avant leur départ au Caire : Burundi (1-1) et Mali (3-2)», écrit Aps.dz.
L'Algérie est dans le groupe F avec la Sierra Leone, la Guinée équatoriale, et la Côte d'Ivoire.
Jim CEESAY