En marge de l’entraînement des Lions indomptables qui préparent leur deuxième sorite de cette CAN 2021 contre l’Ethiopie, Clinton Njie s’est exprimé au micro de la cellule de communication de la Fédération camerounaise de football. L’attaquant excentré est revenu sur la victoire contre le Burkina et les objectifs du Cameroun.
Après 12 rencontres dans cette CAN 2021, le Cameroun, vainqueur 2-1 du Burkina Faso, reste la seule équipe à avoir célébré deux buts dans une même rencontre. C’est dire que cette CAN est pauvre en buts. La suite ne pourrait pas être bien pire. Entré en cours de jeu face aux Etalons en match d'ouverture, Clinton Njie promet en tout cas que les Lions Indomptables feront tout pour marquer un peu plus de buts.
L’ancien ailier de Lyon a même eu une opportunité lors de ce succès inaugural de son équipe. À l’image de plusieurs attaquant dans cette CAN, le champion 2017 n’a pas fait le bon choix. Mais il ne se décourage pas. «On va continuer le travail et on essaiera de marquer un peu plus de buts» espère Clinton Njie dans un entretien publié sur la chaîne YouTube de la Fédération camerounaise de football.
Pour Clinton Njie, il n’est pas toujours facile pour les favoris de gagner dans cette CAN. «Les matchs ne sont jamais faciles. Le Sénégal a gagné 1-0 et l’Algérie a fait 0-0 contre la Sierra Leone. C’est bien pour le football africain. Cela montre vraiment qu’il n’y a aucune petite équipe» dit-il. Cependant l’objectif du Cameroun est de dominer l’Ethiopie ce jeudi afin d’assurer sa présence au second tour avant terme. «Le match contre l’Ethiopie, on veut le gagner. L’objectif est de décrocher la qualification après avoir gagné contre le Burkina Faso» avance Njie.
Clinton Njie : "We are focus of the next match against Ethiopia"
Reaction of Clinton Njie, Indomitable Lion's foward at the end of their training session this afternoon of January 11, 2022 at the Complexe Multisports Mundi stadium in Yaoundé Nsimalen.https://t.co/RQXrrClHPA
— Les Lions Indomptables Officiel (@LIndomptables) January 11, 2022
Demba VARORE