Les Camerounais sont forcément déçus de l'élimination en demi-finale de la CAN 2021. Président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o a ainsi tenu un discours dans les vestiaires pour remobiliser sa troupe afin d'aller décrocher la 3e place du tournoi samedi. Et surtout le billet pour le Qatar, au mois de mars contre l’l’Algérie.
Le coup de gueule de Vincent Aboubakar fera-t-il éclaté le vestiaire des Lions indomptables ? Pour le moment, seul son compère de l’attaque Karl Toko Ekambi en a parlé. Et le Lyonnais n’a pas voulu jeter de l’huile sur le feu. Qu’en pense alors Samuel Eto’o, le nouveau président de la FECAFOOT et ancien capitaine des Lions indomptables ? Il ne le cautionne certainement pas.
Dans les vestiaires, certainement pour ne pas en faire une grosse polémique, Eto’o n’en a pas fait allusion. Il a juste dit merci à sa troupe. «Dans la douleur, on grandit. Nous avons été éliminés aujourd’hui mais je sais que je gagne une équipe d’hommes. Ne baissez pas la tête. Tout peut arriver aux tirs au but. On ne voulait pas ce résultat mas il y avait cette possibilité. Dans le jeu, vous avez été bons. Je vous dis personnellement merci. Vous avez mérité ce maillot» a d’abord dit le président de la FECAFOOT.
Samuel Eto’o sait aussi que l’heure n’est pas aux déballages et règlements de compte car les échéances futures arrivent très rapidement. «On a une 3e place à prendre. Ne vous souciez pas des critiques. Samedi, on continue notre route. Notre voyage vers le Qatar» ajoute le président de la FECAFOOT. Au mois de mars, le Cameroun doit en effet disputer les barrages pour le Mondial 2022 au Qatar. Les Lions indomptables feront face à l’Algérie qui a sûrement une grande envie de se racheter après sa déroute au Cameroun.
Demba VARORE
CAN 2021 : tout le programme, les résultats et les résumés des rencontres