A la suite de l'élimination des Comores par le Cameroun en 8èmes de finale de la CAN 2021, Youssouf M'Changama est revenu en conférence de presse sur le traitement qui a été réservé à son équipe. Pour le milieu de terrain, l'éthique et l'équité sportive ont été bafouées.
Elu Homme du match malgré la défaite des Comores face au Cameroun en 8èmes de finale de la CAN 2021, Youssouf M’Changama n'en a pas oublié pour autant les circonstances dans lesquelles son équipe a préparé, puis disputé ce match face au pays hôte. Le milieu de terrain de Guingamp est revenu en conférence de presse sur les changements de règlements de la CAF, qui ont empêché les Cœlacanthes de pouvoir aligner Ali Ahamada dans les buts, alors qu'il a été testé négatif au Covid le jour du match. Ce qui a contraint les Comores à jouer cette rencontre décisive avec un joueur de champ, Chaker Alhadur, comme gardien.
«Vous, les journalistes et ceux qui regardent le football, vous constatez ce qui s'est passé. C'est à vous de tirer des enseignements. Ce n'est pas à nous de dénoncer quoique ce soit», a d'abord indiqué le buteur des Comores sur coup franc. «Nous, la seule chose qu'on dénonce c'est l'éthique et l'équité du football. Du football africain, parce que c'est notre continent, il est tout le temps décrié. Ce n'est pas normal que des choses comme ça se passent.»