Alors que l’histoire des primes n’a pas fini de secouer la sélection gabonaise, qui refuse de rallier le Cameroun, Pierre-Emerick Aubameyang, Mario Lemina et d’autres joueurs ont choisi ce moment précis pour participer à une fête à Dubaï.
L’affaire des primes au Gabon est loin de connaître son épilogue. Alors qu’ils doivent s’envoler pour le Cameroun ce mercredi 5 janvier pour prendre part à la CAN 2021, Pierre-Emerick Aubameyang et ses partenaires ont, selon certaines sources, refusé catégoriquement de prendre l’avion. Le capitaine des Panthères et ses coéquipiers ont effet décidé de ne pas rallier le pays des Lions Indomptables sans pour autant avoir perçu leurs primes.
Un retour à la charge. Cette histoire de primes avec le Gabon n’est pas nouvelle. L'affaire s’était en effet déjà invitée dans le stage de préparation du groupe de Patrice Neveu il y a quelques jours. Opposée au Burkina Faso, en amical, la bande à Mario Lemina avait déjà refusé de participer à la rencontre, avant que la question des primes de match et de performances à la CAN ne soit réglée. Il aura alors fallu une réunion d'urgence et l'intervention du ministre des Sports pour que les choses rentrent dans l'ordre. Et que les hommes de Patrice Neveu acceptent de jouer ce match, finalement perdu (3-0).
Et comme si cette affaire ne suffisait pas pour polluer la préparation du Gabon à quatre jours du coup d'envoi de la CAN, Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina ont choisi ce moment précis pour s'offrir une sortie en boîte de nuit à Dubaï. Le capitaine des Panthères et son coéquipier ont été aperçus, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, en train de se la couler dans une soirée. Sans masques, ni respect des mesures barrières en plus, dans ce contexte marqué par la recrudescence des cas de Covid. Des images dont Patrice Neveu se serait bien passé à quelques jours du premier match de son groupe.
Pour rappel, le Gabon est logé dans le groupe C avec le Maroc, les Comores et le Ghana. Les Panthères joueront leur premier match contres les Comoriens, le lundi 10 janvier.
Jules Dia
Grosse préparation des Gabonais à Dubaï qui respectent évidemment les gestes barrières pour ne pas créer de cluster à 4 jours du début de la CAN. https://t.co/WTHgbrs0KK https://t.co/g5QIgttzdB
— Hanif Ben Berkane (@HanifBerkane) January 5, 2022