fbpx

CAN 2021 : le Maroc renverse le Malawi et passe

Mené au score dès l'entame du match, le Maroc a renversé le Malawi (2-1) pour valider son billet pour les quarts de finale. Achraf Hakimi a marqué le but victorieux des siens sur un magnifique coup franc. Son deuxième de la compétition.

Le Maroc bat le Malawi
Le Maroc bat le Malawi

Voilà ce qu'on appelle assumer son statut de favori : mené dès la 7e minute de jeu sur un but d'anthologie de Hellings Mhango, le Maroc, sans jamais douter, a dicté sa loi au Malawi. Avec un jeu très varié allant de la gauche vers la droite et vice versa, et un rythme d'enfer imposé aux Malawites, les Lions de l'Atlas se sont vraiment donné les moyens de remporter ce sixième huitième de finale de la CAN 2021 (2-1).

C'est alors peu dire que leurs adversaires étaient chanceux de rentrer aux vestiaires après le premier acte sur le score de 1 but partout, tant ils ont été dominés. Souvent sauvés par leur gardien, ou alors par les montants, sur notamment des frappes de Saïs (34') ou Achraf Hakimi (27'), les Malawites ont longtemps résisté avant de finir par craquer. Sur un délicieux centre de Selim Amallah, Youssef En-Nesyri, d'une tête croisée, trompe le gardien Thomu (45+2) et égalise pour les siens.

Le Maroc retrouve les quarts

Libérés par cette égalisation, les hommes de Vahid Halilhodzic entament la seconde période comme ils avaient terminé la première. Bousculés, les Malawites, eux, se regroupaient alors dans leur propre moitié de terrain, essayant de temps en temps de se projeter vers l'avant. Mais en face, la bande à Achraf Hakimi n’offrait aucune brèche en défense, et multipliait en revanche les offensives dans le camp adversaire. Une pression qui va d'ailleurs finir par porter ses fruits. En effet, Achraf Hakimi libérait les siens à la 70e minute, sur un magnifique coup franc. C'est son deuxième de la compétition.

Le Maroc va ensuite gérer tranquillement son avantage jusqu'à la fin de la rencontre, pour ainsi valider son billet pour les quarts de finale. Les Lions de l'Atlas n'avaient pas passé un tour à élimination directe depuis 2004.

Jules DIA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram