fbpx
LIVE
13

MATCHS DU JOUR 13

14H00 Al-Merreikh Al-Sudan - Al Ahli Tripoli
06H26 USM Alger - ES Sétif
06H26 ASO Chlef - JS Saoura
06H26 CR Belouizdad - US Biskra
06H26 JS Kabylie - Paradou AC
14H30 NC Magra - RC Arbaâ
06H26 AS Forces Armées Royales de Rabat - Olympic Club de Safi
06H26 Ittihad Riadhi de Tanger - Wydad Athletic Club
06H26 Renaissance Sportive de Berkane - Moghreb Athlétic de Tétouan
06H26 Raja Club Athletic de Casablanca - Hassania Union Sport d'Agadir
17H00 Union Touarga Sportif - Sporting Club Chabab Mohammédia
14H00 AS Rejiche - AS Soliman
14H00 Union Sportive de Ben Guerdane - Etoile Olympique Sidi Bouzid

CAN 2021 : le Maroc renverse le Malawi et passe

Mené au score dès l'entame du match, le Maroc a renversé le Malawi (2-1) pour valider son billet pour les quarts de finale. Achraf Hakimi a marqué le but victorieux des siens sur un magnifique coup franc. Son deuxième de la compétition.

Le Maroc bat le Malawi
Le Maroc bat le Malawi

Voilà ce qu'on appelle assumer son statut de favori : mené dès la 7e minute de jeu sur un but d'anthologie de Hellings Mhango, le Maroc, sans jamais douter, a dicté sa loi au Malawi. Avec un jeu très varié allant de la gauche vers la droite et vice versa, et un rythme d'enfer imposé aux Malawites, les Lions de l'Atlas se sont vraiment donné les moyens de remporter ce sixième huitième de finale de la CAN 2021 (2-1).

C'est alors peu dire que leurs adversaires étaient chanceux de rentrer aux vestiaires après le premier acte sur le score de 1 but partout, tant ils ont été dominés. Souvent sauvés par leur gardien, ou alors par les montants, sur notamment des frappes de Saïs (34') ou Achraf Hakimi (27'), les Malawites ont longtemps résisté avant de finir par craquer. Sur un délicieux centre de Selim Amallah, Youssef En-Nesyri, d'une tête croisée, trompe le gardien Thomu (45+2) et égalise pour les siens.

Le Maroc retrouve les quarts

Libérés par cette égalisation, les hommes de Vahid Halilhodzic entament la seconde période comme ils avaient terminé la première. Bousculés, les Malawites, eux, se regroupaient alors dans leur propre moitié de terrain, essayant de temps en temps de se projeter vers l'avant. Mais en face, la bande à Achraf Hakimi n’offrait aucune brèche en défense, et multipliait en revanche les offensives dans le camp adversaire. Une pression qui va d'ailleurs finir par porter ses fruits. En effet, Achraf Hakimi libérait les siens à la 70e minute, sur un magnifique coup franc. C'est son deuxième de la compétition.

Le Maroc va ensuite gérer tranquillement son avantage jusqu'à la fin de la rencontre, pour ainsi valider son billet pour les quarts de finale. Les Lions de l'Atlas n'avaient pas passé un tour à élimination directe depuis 2004.

Jules DIA

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇦🇴 Les Palancas Negras seront les seuls représentants africains dans le dernier carré. Ils ont battu le Brésil.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-des-amputes-langola-en-demi-finale-le-maroc-et-la-tanzanie-out/

#SNA

🟢 Ce week-end, 2 clubs maliens doivent recevoir leurs matchs de compétitions interclubs de la CAF au Stade du 26 Mars de Bamako. Petit problème : l’enceinte doit accueillir les célébrations du Maouloud d’un groupement religieux.
🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mali-imbroglio-autour-du-stade-du-26-mars/

#SNA

🇲🇦 Vice-championnes d’Afrique, les Lionnes de l’Atlas ont souffert face à la Pologne et ne se rassurent pas avant la Coupe du monde féminine

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-f-le-maroc-sincline-lourdement-en-amical/

#SNA

🟢 Il faudra aller chercher Ons Jabeur chez elle, intenable au tournoi de Monastir. La n°2 mondiale ne compte pas décevoir ses nombreux supporters.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/jasmin-open-une-ons-jabeur-etincelante-passe-en-quarts-de-finale/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram