fbpx
LIVE
16

MATCHS DU JOUR 16

15H00 Renaissance FC de Ngoumou - Cotonsport de Garoua
14H00 Diables Noirs - AS Otôho d'Oyo
15H30 USC Bassam - Racing Club d'Abidjan
18H00 Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou - SOL FC
12H45 El Dakhleya SC - Aswan SC
12H45 Ghazl El Mehalla - Haras El Hodood
17H00 Al Ittihad Al Iskandary - Ismaily SC
17H00 Ceramica Cleopatra FC - ENPPI Club
13H00 CA Bizertin - Stade Tunisien
13H00 Espoir Sportif de Hammam-Sousse - CS Sfaxien
13H00 CS Chebba - Étoile Sportive du Sahel
13H00 US Tataouine - Espérance Sportive de Tunis
13H00 Club Africain - AS Rejiche
13H00 AS Soliman - Etoile Olympique Sidi Bouzid
13H00 Étoile Sportive de Métlaoui - Olympique de Béja
13H00 US Monastirienne - Union Sportive de Ben Guerdane

CAN 2021 : le Sénégal change complètement son programme de préparation

Alors qu’ils devaient se rendre au Rwanda pour préparer la CAN 2021, les Lions restent finalement au Sénégal. Aliou Cissé et ses joueurs vont tenir leur camp de base à domicile avant de rallier directement le Cameroun le 4 janvier. Du coup, leur match amical contre le Rwanda est annulé.

Les Lions de la Teranga du Sénégal
Les Lions du Sénégal

A quelques jours du coup d’envoi de la CAN 2021, le Sénégal fait un grand réaménagement de son planning de préparation. Les vice-champions d’Afrique n’iront plus au Rwanda comme prévu initialement. Ils vont rester au pays pendant une semaine.

La Fédération sénégalaise de football (FSF) l’a annoncé à travers un communiqué publié sur son site internet. «La Fédération Sénégalaise de Football avait prévu de dérouler la première partie de préparation de son équipe au Rwanda du 31 décembre 2021 au 6 janvier2022. Par lettre circulaire de la FIFA en date 25 décembre 2021, la Fédération Sénégalaise de Football a été informée de l’accord entre la FIFA et la CAF de laisser aux clubs européens en compétition la possibilité de disposer de leurs joueurs convoqués en équipe nationale en perspective de la CAN jusqu’au 03 janvier 2022. Compte tenu de cette nouvelle donne, le Comité d’Urgence de la Fédération Sénégalaise de Football a décidé de surseoir au camp d’entrainement des Lions qui était prévu à Kigali du 1er au 06 janvier 2022» indique le communiqué. Par conséquent, le match amical prévu contre le Rwanda ne se jouera plus.

La préparation des Lions se fera désormais au Sénégal. Le groupe se rendra toutefois beaucoup plus tôt au Cameroun. «L’équipe du Sénégal tiendra sa première phase de préparation à domicile du 27 décembre au 4 janvier 2022 avant de rallier Bafoussam (Cameroun) pour sa seconde période de préparation et sa participation à la phase finale» ajoute en effet le communiqué. Les Lions, logés dans le poule B, entrent en lice le lundi 10 janvier 2022 contre le Zimbabwe.

Yacine DIENG

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram