Si la CAN n’a pas été très prolifique en but, la compétition a tout de même enregistré quelques pralines extraordinaires qui ont fait le tour du monde.
Pendant un mois de compétition au Cameroun et au bout de 52 matchs, les filets ont tremblé 100 fois. Soit une moyenne de 1,92 réalisation par match. Pas très riche, c’est vrai. Mais il y en a eu quand même des buts très spectaculaires qui ont fait lever les foules et laissé sans voix les (télé)spectateurs durant cette CAN 2021. Par exemple ce sublime coup franc du Comorien N’Changama qui a nettoyé la lucarne du gardien camerounais Andre Onana en 8e de finale. Ou encore la patate du Malawite Gabaldinho Mhango.
Meilleur joueur du tournoi, le Sénégalais Sadio Mané a aussi marqué un des plus jolis buts du tournoi avec son piqué pour battre le portier Burkinabé en demi-finale. L’une des deux pralines d’Achraf Hakimi en fait aussi partie bien évidemment. Comme la talonnade subtile du Cap-verdien Rodrigues et la frappe de l'extérieur du pied de l'Ivoirien Max Alain Gradel.
Demba VARORE
Sit back and relax as you enjoy the top 🔟 goals from the #TotalEnergiesAFCON2021 🥅
Which’s your favorite? 👀#AFCON2021 | @1xBet_Eng pic.twitter.com/xcamUfoEJR
— #TotalEnergiesAFCON2021 🏆 (@CAF_Online) February 9, 2022