Le Mali est considéré comme l’un des outsiders de cette CAN 2021. Lees Aigles pourront même compter sur Yves Bissouma. Le joueur de Brighton revient après des années sans revêtir la tunique nationale.
16 octobre 2018. C’est la dernière fois qu’Yves Bissouma a porté le maillot de l’équipe nationale du Mali. 3 ans plus tard, le joueur de Brighton va de nouveau revêtir le maillot des Aigles. L’ancien lillois fait en effet partie de la liste du Mali pour la CAN au Cameroun.
Le joueur de 25 ans va donc effectuer son retour avec les Aigles. Le sélectionneur Mohamed Magassouba l’a d’ailleurs assuré en conférence de presse. « Comme les autres, il viendra», a-t-il avancé de façon catégorique. Yves Bissouma était attendu depuis quelques mois déjà. Mais le joueur aux 18 sélections avec le Mali avait, à chaque fois, décliné l’invitation.
La liste du Mali. Gros outsider de la compétition avec le retour de Bissouma. via @AiglesDuMali_ #AFCON2021 pic.twitter.com/0FpUQb8rJU
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) December 25, 2021
Si Yves Bissouma, rayonnant avec Brighton, est un joueur de choix, cette sélection du Mali regorge d’autres talents. Au milieu de terrain notamment, on retrouve des joueurs comme Amadou Haidara et Diadié Samassekou. Et sur le front de l’attaque, le Mali peut compter sur Ibrahima Koné. Ce dernier ne cesse de marquer avec la sélection. Il a d’ailleurs planté 5 pions sur ses trois derniers matches avec le Mali.
Il faut cependant noter que Moussa Marega ne figure pas sur cette liste. L’ancien attaquant de Porto n’a plus joué avec le Mali depuis la CAN 2019.
Pour cette CAN 2021, le Mali n’aura pas le temps de gamberger. Puisque les Aigles défient d’entrée de jeu la Tunisie dans le groupe F. Un match qui aura lieu le 12 janvier. Yves Bissouma et ses coéquipiers auront donc un gros morceau dès leur entrée en matière.
Oumar NDONGO