fbpx
LIVE
13

MATCHS DU JOUR 13

14H00 Al-Merreikh Al-Sudan - Al Ahli Tripoli
06H26 USM Alger - ES Sétif
06H26 ASO Chlef - JS Saoura
06H26 CR Belouizdad - US Biskra
06H26 JS Kabylie - Paradou AC
14H30 NC Magra - RC Arbaâ
06H26 AS Forces Armées Royales de Rabat - Olympic Club de Safi
06H26 Ittihad Riadhi de Tanger - Wydad Athletic Club
06H26 Renaissance Sportive de Berkane - Moghreb Athlétic de Tétouan
06H26 Raja Club Athletic de Casablanca - Hassania Union Sport d'Agadir
17H00 Union Touarga Sportif - Sporting Club Chabab Mohammédia
14H00 AS Rejiche - AS Soliman
14H00 Union Sportive de Ben Guerdane - Etoile Olympique Sidi Bouzid

CAN-2021 : Mali, le grand retour d’Yves Bissouma

Le Mali est considéré comme l’un des outsiders de cette CAN 2021. Lees Aigles pourront même compter sur Yves Bissouma. Le joueur de Brighton revient après des années sans revêtir la tunique nationale.

Yves Bissouma
Yves Bissouma va effectuer son grand retour

16 octobre 2018. C’est la dernière fois qu’Yves Bissouma a porté le maillot de l’équipe nationale du Mali. 3 ans plus tard, le joueur de Brighton va de nouveau revêtir le maillot des Aigles. L’ancien lillois fait en effet partie de la liste du Mali pour la CAN au Cameroun.

Le joueur de 25 ans va donc effectuer son retour avec les Aigles. Le sélectionneur Mohamed Magassouba l’a d’ailleurs assuré en conférence de presse. « Comme les autres, il viendra», a-t-il avancé de façon catégorique. Yves Bissouma était attendu depuis quelques mois déjà. Mais le joueur aux 18 sélections avec le Mali avait, à chaque fois, décliné l’invitation.

Une sélection qui a fière allure

Si Yves Bissouma, rayonnant avec Brighton, est un joueur de choix, cette sélection du Mali regorge d’autres talents. Au milieu de terrain notamment, on retrouve des joueurs comme Amadou Haidara et Diadié Samassekou. Et sur le front de l’attaque, le Mali peut compter sur Ibrahima Koné. Ce dernier ne cesse de marquer avec la sélection. Il a d’ailleurs  planté 5 pions sur ses trois derniers matches avec le Mali.

Il faut cependant noter que Moussa Marega ne figure pas sur cette liste. L’ancien attaquant de Porto n’a plus joué avec le Mali depuis la CAN 2019.

Pour cette CAN 2021, le Mali n’aura pas le temps de gamberger. Puisque les Aigles défient d’entrée de jeu la Tunisie dans le groupe F. Un match qui aura lieu le 12 janvier. Yves Bissouma et ses coéquipiers auront donc un gros morceau dès leur entrée en matière.

Oumar NDONGO

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇦🇴 Les Palancas Negras seront les seuls représentants africains dans le dernier carré. Ils ont battu le Brésil.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-des-amputes-langola-en-demi-finale-le-maroc-et-la-tanzanie-out/

#SNA

🟢 Ce week-end, 2 clubs maliens doivent recevoir leurs matchs de compétitions interclubs de la CAF au Stade du 26 Mars de Bamako. Petit problème : l’enceinte doit accueillir les célébrations du Maouloud d’un groupement religieux.
🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mali-imbroglio-autour-du-stade-du-26-mars/

#SNA

🇲🇦 Vice-championnes d’Afrique, les Lionnes de l’Atlas ont souffert face à la Pologne et ne se rassurent pas avant la Coupe du monde féminine

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-f-le-maroc-sincline-lourdement-en-amical/

#SNA

🟢 Il faudra aller chercher Ons Jabeur chez elle, intenable au tournoi de Monastir. La n°2 mondiale ne compte pas décevoir ses nombreux supporters.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/jasmin-open-une-ons-jabeur-etincelante-passe-en-quarts-de-finale/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram