Après Emmanuel Dennis, Ismaila Sarr risque de manquer la Coupe d’Afrique des Nations. Watford refuse en effet de libérer Sarr évoquant une blessure au genou de l'ailier sénégalais. Si la Fédération Sénégalaise de Football fait le forcing pour Sarr, le Nigeria a taclé Watford avant de jeter l’éponge pour Dennis.
Emmanuel Dennis ne disputera pas la Coupe d'Afrique des nations (CAN), prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février. Convoqué par le Nigeria, Dennis a décliné l'appel sans donner de détails. Mais selon la Fédération nigériane de football (NFF), l’attaquant de Watford aurait subi une pression de son club.
La formation anglaise conteste cette thèse. Elle affirme que la convocation du Super Eagle est arrivé avec du retard. Emmanuel Dennis était pourtant très excité à l’idée de disputer avec le Nigeria la CAN 2021.
Proud to get a call up to represent my country
Naija boy ❤️🇳🇬 🦅 pic.twitter.com/aXcNkYydvv— DENNIS BLESSED (@dennisblessed42) December 27, 2021
Emmanuel Dennis ne sera pas le seul joueur africain privé de CAN par Watford. Son coéquipier Ismaila Sarr risque lui aussi de rater le rendez-vous continental. Watford refuse en effet de libérer l'ailier sénégalais suggérant que sa blessure au genou est un motif suffisant. Malgré la mise en garde de la Fédération sénégalaise de football (FSF), le club anglais campe sur sa position. Le Sénégalais est toutefois annoncé à Dakar, ce lundi 3 janvier.
Les Hornets qui occupent actuellement la 17éme place de la Premier League ne comptent pas se séparer de leurs joueurs phares. Dennis (8 buts) et Sarr (5 buts) sont les deux meilleurs buteurs de Watford.
Amy WANE